Macro pour mise en forma

Résolu
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 25 févr. 2024 à 21:54
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 28 févr. 2024 à 14:32

Bonjour,

je voudrais mettre en place une macro pour mettre en forme un document (fichier excel), certains de mes collègues ne sont pas à l'aise  en informatique. Je joins un fichier avec 3 onglets ou figures tous les informations. 

https://www.cjoint.com/c/NBzuVaGIkNI

J'ai essayé de créer moi même une macro, mais je n'obtient pas le résultat voulu.

Je voudrais qu'on ai un bouton "mise en forme".

Je vous remercie d'avance.

christophedir
Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 406
Modifié le 26 févr. 2024 à 17:58

Bonjour

Un début ... à tester

https://www.cjoint.com/c/NBAq5MwHAdB

Cdlmnt

0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
27 févr. 2024 à 00:41

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Ce soir, je ne suis pas sur le poste, je travaille dans une autre zone (et oui sacré polyvalence), je devais pouvoir regarder demain nuit.

Merci à vous, je vous tiends au courant.

Bonne nuit

Christophedir

0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
27 févr. 2024 à 16:04

Bonjour,

j'ai testé votre fichier à la maison,si j'ai bien compris : on copie la liste initial dans "modele" on fait "control k" on donne un nom au nouvelle onglet.

Cela me convient, jai testé la suite de la mise en page dans l'onglet" modele" , (pas de chiffres après la virgule et séparation des milliers). Cela fonctionne aussi et même si je recommence l'opération, la mise en page reste.

Je vais essayé de le mettre en place au boulot, ce qui ne vas pas être évident avec toute les protections en place.

Merci à vous le résultat me convient "parfaitement".

Cordialement

Christophedir

ps : je clôturerai la discussion dés que je l'aurai testé au boulot. Merci

0
ccm81 Messages postés 10860 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 2 406
27 févr. 2024 à 17:55

si j'ai bien compris : on copie la liste initial dans "modele" on fait "control k" on donne un nom au nouvelle onglet.

1. la feuille modele doit rester vide, elle ne sert au'a créer une nouvelle feuille avec tous les formatages requis (qui sont dans la feuille modele).
2. les données importées sont dans la feuille (ici) liste initial. Si tu changes son nom, tu le modifies en début de code code (la valeur de la constante FS Feuille Source)
3. J'ai ajouté un test au cas où la feuille créée existe déjà

https://www.cjoint.com/c/NBBq21l7kFB

Cdlmnt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
28 févr. 2024 à 14:29

Bonjour,

J’ai fait quelques tests à la maison, si je lis la macro il ne devrait pas avoir de problème si mes données font 200 à 300 lignes, mais cela ne marche pas, cela vient que tous est tellement protégé par l'entreprise qu'il est impossible de télécharger ou d'ouvrir un fichier est de travailler dessus de la maison. Je ne vais donc pas perdre plus de temps que cela.

Je pensais d'abord faire une copie de la macro est la saisir directement au boulot mais cela demande du temps que je n'ai pas (pour l'instant).

Je vous remercie vivement du temps que vous avez passé et suis vraiment désolé de ne pas pouvoir faire aboutir la chose.

Cordialement

christophedir

0
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
28 févr. 2024 à 14:32

Je mets en résolu pour que vous puisiez lire ma réponse et je supprimerai la conversation d'ici quelques jours.

Merci

0