Chrome: ouverture automatique de fichiers téléchargés

Résolu
GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 févr. 2024 à 17:41
pistouri Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 24 févr. 2024 à 11:16

Bonjour, contexte: depuis quelques jours je rencontre des pb avec Firefox sur ma messagerie ZIMBRA: réception/lecture mails OK mais impossible de rédiger un nouveau mail (touches clavier inactives dans le champ).

J'ai alors migré sur le navigateur Chrome dans lequel je peux utiliser pleinement ma messagerie. Question: lorsque je télécharge un fichier (pdf, jpg, gif, docx...) je n'ai pas de choix d'action à effectuer mais je suis dirigé directement sur la fonction d'enregistrement. Dans les paramètres Chrome je n'ai pas trouvé où définir l'action à effectuer et, si je veux ouvrir le document, quelle application utiliser. Merci de votre aide.

cordialement.


Windows / Firefox 122.0

A voir également:

2 réponses

GramFon92 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
23 févr. 2024 à 18:24

Bonsoir, en fouinant un peu partout, j'ai fini par trouver la solution.  En voici un résumé avec images à l'appui, j'espère assez clair.

Il faut successivement:

- commencer par télécharger le fichier concerné (joint à un mail ou récupéré sur un site)

- puis en haut à droite de la page Chrome, cliquer (gauche) sur l'icône 'téléchargements'. S'ouvre alors une fenêtre avec la liste des noms de fichiers dernièrement téléchargés,

- pointer le nom du fichier à ouvrir (pdf, docx, xlsx, pptx, jpg, png...). S'affiche alors le cadre suivant

- click droit sur le nom de ce fichier. s'ouvre alors un menu contextuel

- click gauche sur la seconde option de ce menu : "Toujours ouvrir les fichiers de ce type" .

Chrome enregistre alors le choix d'ouverture de ce type d'extension de fichier par l'application indiquée dans les paramètres Windows comme l'application par défaut à ouvrir pour ce type d'extension. Donc à vérifier votre paramétrage d'applications par défaut.

Voilà c'est enregistré. Au prochain click sur un type de fichier ainsi paramétré, le fichier s'ouvre automatiquement.

Cordialement.

0
pistouri Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 8 360
24 févr. 2024 à 11:16

Bonjour,

Merçi pour cette solution.

Bonne journée.


0