Script au démarrage VLC et read host

Elisa - 22 févr. 2024 à 08:49
brucine Messages postés 14749 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 22 févr. 2024 à 10:50

Salut à toustes,

Je bug...

J'ai fait un tout petit script tout simple pour lancer VLC au démarrage du PC.

Celui-ci sera mis dans le dossier startup pour se lancer au démarrage.

Sauf que je voudrais que quand le PC démarre VLC ne se lance que lorsque la touche entrée est pressée.

Du coup je me suis dit "read Host" en Powershell.

J'ai testé la commande "read-host"  et cela fonctionne bien.

La commande pour lancer VLC fonctionne bien.

Sauf que les deux ensemble me font : 

PS U:\> c:\VLC.bat                                                                                                   
U:\>Read-Host "Appuyez sur ENTREE pour continuer..."
'Read-Host' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

U:\>start vlc C:\DATA\film\intouchables.avi
PS U:\>
 

Mon script vraiment basic :

Read-Host "Appuyez sur ENTREE pour continuer..."
start vlc C:\DATA\film\intouchables.avi

Ou j'ai foirer ? 

Merci d'avance,

PS: j'ai mis mon post dans le forum programmation parce que je savais pas trop ou le mettre on ne se moque pas. :-) 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14749 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 909
Modifié le 22 févr. 2024 à 09:04

Bonjour,

C'est fromage ou dessert: une commande PowerShell, ça se lance à partir d'un fichier ps1, pas d'un fichier bat/cmd, sauf si on trompe l'ennemi par une syntaxe du style:

powershell.exe -command "& { Ma commande }"

On a peut-être plus vite fait d'écrire quelque chose du style:

CHCP 65001>NUL
ECHO "Appuyer sur Entrée pour lancer VLC"
pause
START...

1

Grand merci.

De fait le fichier renommé en PS1 cela fonctionne :-) J'avais prévenu que j'étais un peu blonde ?

Plus qu'a tenter de faire une boucle afin que le film se relance a chaque fois que l'on appuie sur entrée.

La touche entrée sera simulée par un bouton poussoir.

Petit à petit...

0
brucine Messages postés 14749 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 909
22 févr. 2024 à 10:50

Ma langue au chat, je pratique peu PowerShell et le bouclage nécessaire puisqu'il ne dispose pas, contrairement au Batch, d'une étiquette GOTO mais cette dernière n'étant pas non plus forcément simple, parce qu'il faut n'y faire appel que quand le film est lu, et donc en contrôlant que le process VLC est terminé ou pas.

0