Passer de Mac OS X 10.13 à 10.15 (ou plus) ?

Deniscaro54 - 21 févr. 2024 à 11:16
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 19:51

Bonjour

j'utilise la version MAC os10.13 sur mon mac mini

je reçois un message  qui le dit  devoir disposer de macOS10.15 ou d'une version ultérieure pour recevoir les mises a jour futures

ma question: comment faire pour disposer de mac OS15 ou d'une version ultérieure sans altérer les infos et fichiers enregistrées sur mon ordi

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
27 févr. 2024 à 19:51
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour mettre à jour ton Mac de MacOS 10.13 à 10.15 ou plus récent, il est recommandé de suivre ces étapes :

1. Assure-toi que ton Mac est capable de gérer la nouvelle mise à jour : généralement, si ton Mac a été fabriqué à partir de 2012, il devrait pouvoir le faire.

2. Sauvegarde les données de ton Mac. Tu peux utiliser Time Machine, qui est un utilitaire de sauvegarde intégré dans MacOS. Cela préservera tes fichiers et applications pendant la mise à jour.

3. Une fois que tu as sauvegardé tes données, ouvre "App Store" sur ton Mac.

4. Recherche MacOS Catalina (qui est la version 10.15) dans la barre de recherche de l'App Store. Pour les versions plus récentes, tu peux rechercher par exemple MacOS Big Sur ou MacOS Monterey.

5. Une fois que tu as trouvé la version de MacOS que tu souhaites installer, clique sur "Télécharger" dans l'App Store.

Note que le téléchargement peut prendre un certain temps, en fonction de ta vitesse Internet et de la congestion du réseau. Une fois le téléchargement terminé, le programme d'installation s'ouvre automatiquement.

6. Suis les instructions affichées à l'écran pour terminer l'installation de MacOS.

Ta machine redémarrera plusieurs fois pendant le processus. Une fois la mise à jour terminée, toutes tes informations et tous tes fichiers devraient être intacts.

0