Nouvelle CG qui freeze et crash lorsque la température augme

Skyhtah677 - 20 févr. 2024 à 23:47
 oblixx - 22 févr. 2024 à 10:45

Bonjour à tous !

Je cherche un aide sur une problème que j’ai depuis quelques heures.

Je viens de changer ma cg GTX 970 pour une rtx 9070, le hic c’est que dès que je souhaite jouer à un jeu (Hell let loose), elle freeze et crash au bout de 2 minutes. Pareil pour regarder des vidéos en 1440p ou plus.

Voici ma configuration dans un boitier NZXT h1 (alim 650) :
W10
AMD RYZEN 9 3900X
32 G RAM DDR4 1064MHZ
CM X570i AORUS PRO WIFI
CG 4060 MSI GAMING X

Et voici les dernières démarches : MAJ BIOS / Installation de MSI AFTERBURNER pour faire tourner les ventilateurs de la CG '40%) / MAJ des pilotes. Aucuns changements.

Le seul changement au niveau de la connectique entre la 970 et la 4060 MSI GAMING X sont les broches, on est passé de 16 à 8.

Je ne trouve pas la solution, avez vous un avis ?

3 réponses

Bonjour,

"MAJ des pilotes" comment procédez-vous?

Pouvez-vous faire un petit test avec https://userdiag.com/

B-à-v.

0

Voilà le diag

0

Bonjour, je fais le test ce soir après le boulot. Pour les pilotes c'est directement sur le gestionnaire de périphérique et aussi avec l'outil de GeForce expérience. 

0
flo88 Messages postés 26016 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 422
Modifié le 21 févr. 2024 à 21:28

Bjr

Le résultat de userdiag montre un décrochage inquiétant des fréquences gpu et vram, comme si la carte passait en eco d'énergie....rendant les performances désastreuses.

Cela peu provenir de l'alimentation,  il faut qu'elle soit assez puissantes et stable,  les connecteurs sur la carte graphique tous branché. 

Cela peu aussi être la carte graphique....j'aurais tendance à dire de faire un retour sav sur la RTX...et si la seconde fait pareil,  c'est l'alim.


0

Effectivement c'est pas super....

Est-ce que la rtx est neuve ?

Je pense que ça vaudrais la peine de regarder pour désinstaller et réinstaller les pilotes pour être sûr que ce ne soit pas le pilote de l'ancienne carte graphique qui pose soucis.

https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/

0