Aide Indesign : effet miroir

Lolo_0950 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 19 févr. 2024 à 15:15
daelyo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 19 févr. 2024 à 22:54

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour effectuer une manipulation dans Indesign.

Je dois réaliser une affiche A5 divisée en deux. Il faut que le côté gauche soit identique au côté droit.

Existe-t-il une solution pour réaliser seulement un seul côté (le droit par exemple) et qu'il se duplique automatiquement à gauche ?

J'espère avoir été clair dans mon explication ????

Merci de votre aide ????
Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

daelyo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024
19 févr. 2024 à 22:54

Bonjour Lolo,

Oui, c'est faisable.
Il faut d'abord caler parfaitement la moitié gauche.

Si votre document fait 148mm de large, il faut que votre partie gauche s'arrête pile à 74mm (la moitié de la page)
Ensuite vous effectuez les manipulations suivantes :

- vous sélectionnez toute la partie de gauche
- vous groupez avec clic droit > Associer
- vous enfoncez la touche Alt en cliquant sur le bouton Miroir (qui se trouve tout en haut, en dessous du bouton rotation)
- la partie de gauche va être dupliquée dans l'autre sens
- vous calez ensuite cette partie de droite sur la partie droite
(vous pouvez vous aider par exemple avec les repères ou avec la valeur x du panneau Propriétés).
Il faut que votre espace de travail soit sur "Les indispensables classiques" pour avoir accès à cette option miroir en haut.
Voici une capture d'écran, je vous ai entouré en rouge l'endroit du bouton Miroir.

Dites moi si vous y arrivez.

 


0