Enregistrer débit internet
brupala Messages postés 109491 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 avril 2024 à 14:23
- Enregistrer débit internet
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
- Enregistrer video youtube - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
15 réponses
Modifié le 19 févr. 2024 à 11:44
Bonjour,
Regarde déjà si sur ta box il n'y a pas un historique. Par exemple sur la Freebox :
Puis tu peux télécharger le logiciel en ligne de commande : https://www.speedtest.net/fr/apps/cli
Faire un script .cmd comme :
:debut echo **************************** %date% %time% >>debit.txt speedtest >>debit.txt choice /C 01 /D 1 /T 3600 goto debut
/T 3600 c'est la pause en secondes
On obtient un log :
**************************** 19/02/2024 10:56:31,69
Speedtest by Ookla
Server: ORANGE FRANCE - Puteaux (id: 61289)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 7.59 ms (jitter: 0.62ms, low: 7.11ms, high: 8.43ms)
Download: 29.22 Mbps (data used: 14.2 MB)
23.38 ms (jitter: 2.01ms, low: 15.03ms, high: 26.91ms)
Upload: 5.16 Mbps (data used: 4.6 MB)
168.89 ms (jitter: 53.99ms, low: 25.96ms, high: 405.53ms)
Packet Loss: Not available.
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/330f1db2-6db6-4c72-9779-5b160818c2f2
**************************** 19/02/2024 10:56:49,51
Speedtest by Ookla
Server: fdcservers.net - Paris (id: 6027)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 7.80 ms (jitter: 0.76ms, low: 7.10ms, high: 8.49ms)
Download: 29.15 Mbps (data used: 22.2 MB)
23.55 ms (jitter: 2.11ms, low: 14.02ms, high: 27.04ms)
Upload: 5.26 Mbps (data used: 5.0 MB)
190.22 ms (jitter: 63.43ms, low: 40.65ms, high: 489.13ms)
Packet Loss: Not available.
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/51c5d9f5-0e94-468e-b2e3-3da4d0d739c7
**************************** 19/02/2024 10:57:10,20
Speedtest by Ookla
Server: ORANGE FRANCE - Puteaux (id: 61289)
ISP: Free SAS
Idle Latency: 7.64 ms (jitter: 0.97ms, low: 6.97ms, high: 8.28ms)
Download: 29.17 Mbps (data used: 13.9 MB)
23.66 ms (jitter: 1.90ms, low: 15.85ms, high: 26.57ms)
Upload: 5.23 Mbps (data used: 5.1 MB)
171.48 ms (jitter: 59.68ms, low: 39.07ms, high: 415.57ms)
Packet Loss: Not available.
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/50dd952c-dee6-4e46-9c43-51335d5241fc
20 févr. 2024 à 08:21
Bonjour,merci pour votre aide ,non sur la box SFR il n'y a rien sur le débit .pour ce qui est de Speed test je n'arrive pas à l'utiliser correctement :ça m'ouvre une toute petite fenètre avec de fausses indications que je ne peux modifier.
A+
20 févr. 2024 à 09:42
Bonjour,
Mets le curseur de la souris sur le bord droit ou gauche de la fenêtre jusqu'à ce qu'il se transforme en deux petites flèches, clic gauche et tire à droite ou à gauche pour agrandir la fenêtre.
20 févr. 2024 à 19:29
il faut télécharger le .zip le décompresser dans un répertoire particulier, dans ce répertoire lancer une fenêtre ligne de commande (dans l'explorateur on remplace le nom du répertoire de la zone du haut par CMD + Entrée), on lance speedtest.exe à la main on répond YES au CGU
alors on peut mettre dans ce même répertoire le srcipt .cmd et le lancer
21 févr. 2024 à 14:25
Bonjour ,ok Speedtest fonctionne je peux telecharger les mesures du débit internet.et les garder comme preuve.SFR de son coté m'a indiqué faire des mesures sur une semaine : savez-vous si c'est possible directement depuis le fournisseur (ou il me mène en bateau!!!).
A+
21 févr. 2024 à 16:34
Salut,
je pense que SFR te balade:
Si ton débit se réduit le soir, ils ne feront rien de plus pour corriger malgré toutes les preuves que tu pourras donner, si le lien montant de leur OLT (le multiplexeur fibre où tous leurs clients sont connectés) ou si il y a trop de clients sur le GPON, ils ne vont pas investir juste pour un ou deux qui râle, ils te proposeront plutôt de passer sur un XGPON à 8 Gbit/s avec une box8X.
Je te rappelle que les débits sont indicatifs et jamais garantis, bien que sur la fibre ils soient maitrisés bien plus que sur ADSL.
PS,
la box 7 SFR indique le niveau de signal optique mais aucun débit, je pense que la box 8, c'est pareil.
21 févr. 2024 à 15:33
SFR va pouvoir tester le débit brut de connexion à internet en Mb/s sur ses équipements et probablement à distance sur la box. Tu devrais bien inspecter le portail de cette dernière pour voir si l'information n'existe pas.
Toi tu ne testes pas la même chose, tu testes le débit d'un échange entre un serveur et ton pc. Si une autre machine sur ton réseau local (un pc, une tv, une caméra, ...) bouffe de la bande passante de ton abonnement, le débit sur ton pc baisse. 20H/23H c'est typiquement la plage horaire où on regarde la TV, ou un film en streaming sur une tablette ou un smartphone, voire on joue en ligne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 févr. 2024 à 11:25
Bonjour ,non je n'ai rien de branché en service à ces heures là sauf un boitier Streaming pour jeux ou films ,ce n'est quand mème pas normal d'etre à plus de 500mb/s à 19h30 et de passer progressivement à 3Mb/s à 21h et retour à 500Mb/s vers 11h45 et cela chaque jour.(ethernet ou wifi mème pb)
A+
24 févr. 2024 à 08:44
Bonjour,j'attends le rdv SFR mardi prochain pour avoir une réponse.Mais si j'optai pour une box8 est-ce que ça pourrait faire évoluer le pb ??
A+
24 févr. 2024 à 11:06
Salut,
il faudrait la 8x à ce moment là en XGS-PON (8Gbit/s) , sinon le problème est le même
Mais, si le problème est dû à un lien montant trop faible sur l'OLT, c'est peu probable, sauf si ils te changent d'OLT pour te mettre sur un moins chargé.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes pour le XGS-PON que pour le GPON.
La box SFR 8x permet 8 Gbit/s sur abonnement premium
1 mars 2024 à 08:43
Bonjour,hier SFR m'a envoyé un "technicien" ,celui-ci s'est présenté sans rien dans les mains!!!,aucune manipulation,pour lui le pb vient de l'armoire fibre du village :il fait le nécessaire pour que SFR augmente la puissance dans cette armoire !!!:Je suis électricien ,la puissance ça me parle ;mais en ce qui concerne la fibre je n'y connais rien . Hier soir d'aprés lui ça devait fonctionner :faux à 21h mon débit était de 3,5Mb/s.
Modifié le 1 mars 2024 à 09:33
Alors,
les armoires de mutualisation ne peuvent augmenter la puissance car elles sont juste passives, il n'y a que du câblage, aucune alimentation électrique, tout ce qu'ils pourraient faire là dedans c'est de te changer d'arbre GPON pour te mettre sur un arbre moins chargé.
Ta box doit indiquer la puissance optique reçue en dbm à la rubrique wan exemple -23,5 chez moi:
Mais la puissance optique n'a aucun rapport avec le débit transporté, juste que si elle est trop faible , il y aura des erreurs de transmission.
https://community.fs.com/fr/article/basic-knowledge-about-gpon-sfp-transceivers.html
Modifié le 10 mars 2024 à 09:50
Bonjour ,cela fait 3 semaines que SFR me ballade ,en ligne on n'a pas de technicien,mais des réceptionnistes qui demandent à chaque fois de faire des manips sur la box:c'est ridicule!! Il n'y a pas de réponse correcte : le pb vient de l'armoire du quartier,non ça ne vient pas de cette armoire,ça vient d'un mauvais contact sur ma ligne ,non etc, etc ...
SVP ,j'ai des questions pour les connaisseurs : le fait de passer à une box8+ oblige t-il un chg de raccordement dans l'armoire (si oui cela pourrait peut être corriger mon pb)
A un moment ou la fibre décroche ,j'ai fait des essais en partage de données avec mon tel (donc en wifi) et ça fonctionne impec même avec 2 ou 3 fois moins de débit que sur la box :pourquoi?
Hier samedi à 19h30 mon débit était de 2,3Mb/s ,bientot ce sera négatif !!
merci de votre aide
10 mars 2024 à 10:34
Salut,
pour le changement de box, je t'ai expliqué au <21>:
il n'y a normalement pas de changement dans l'armoire, vu que ça reste chez SFR, mais il se peut qu'il te passent d'un arbre GPON à un arbre XGS-PON et alors oui car je pense que ça n'est pas les mêmes ports sur l'OLT, je suppose, mais si la surcharge le soir est sur l'amont de l'OLT, alors, ce sera pareil, mais ça SFR doivent le voir, même si ça n'apparait pas à ceux qui sont au téléphone en première ligne, ça ne doit être accessible qu'au support niveau 2.
Par contre si c'est l'adduction de l'OLT qui est sous dimensionnée, tous tes voisins qui sont chez SFR doivent être impactés pareil et ça le niveau 1 peut le savoir.
10 mars 2024 à 12:03
Bonjour,
Demande à SFR de passer ton problème au niveau 2 des experts, qu'un technicien se dépasse et agisse dans ton intérêt !
10 mars 2024 à 12:24
perso, je n'ai pas de problème avec SFR, enfin si, mais pas à ce niveau là ...
Essaie de commenter le bon message ;-)
30 mars 2024 à 09:35
Bonjour,je reprends le fil de mon pb. SFR m'a changé la box7 et comme je pensais,cela n'a rien changé,en utilisant leur mire comme SFR le demande , ,je me suis aperçu que le soir vers 20h45 le débit baisse de moitié mais reste acceptable (230Mb/s) par contre la latence est catastrophique (moyenne 70ms avec une gigue de 322ms) ce qui explique mes pb de coupure sur les jeux et films.
Je ne sais pas si de mon coté je peux corriger cela
A+
30 mars 2024 à 10:14
Salut,
gigue 4 fois la latence moyenne c'est fou, si tu testes autrement , par exemple avec winmtr sur 1.1.1.1 ? leur serveur de mire est peut-etre pourri aussi.
31 mars 2024 à 20:19
Bonjour ,je voulais envoyer une impression d'ecran pour montrer mon pb de latence ,mais je ne sais pas faire sur ce site ,merci de me dire comment faire
A+
Modifié le 31 mars 2024 à 23:21
bah oui, il y a ceux qui savent et d'autres qui ne savent pas ...
c'est la vie .... pour certains, la fin pour les autres, sublime sélection naturelle.
1 avril 2024 à 09:01
bonjour ,merci pour l'insertion d'image ,voici un exemple de la latence sur ma box :est-elle normale ?
A+
1 avril 2024 à 09:10
un 2eme
1 avril 2024 à 18:59
un 3eme :latence 40,87 avec gigue de 300ms : jeux impossibles
Modifié le 1 avril 2024 à 19:09
Tu es connecté comment à la box ?
tu as essayé avec winMtr ? message <31>
2 avril 2024 à 09:41
Bj :connection en ethernet pour tous mes appareils ;voici un test avec WinMtr ce matin 9h35 :je n'ai pas trouvé de tutoriel en français :j'ai tapé google.com !!
2 avril 2024 à 10:29
je t'avais dit sur 1.1.1.1
c'est quoi cette adresse 185.147.212.79 en premier saut, tu as un vpn ?
il faut le désactiver pour ces tests, sinon, ça n'a aucun sens.
2 avril 2024 à 13:56
ok pour le VPN , je n'avais pas compris pour l'adresse 1.1.1.1
voici un test en pleine journée ,j'en ferai d'autres ce soir en heures chargées
2 avril 2024 à 14:23
OK,
là c'est déjà plus normal, sauf les paquets perdus pour non réponse de la box, c'est surprenant, 17%
19 févr. 2024 à 13:37
Bonjour,
Intéressant de télécharger speed test en ligne de commande. Après "echo" et des astérisques roses, il y a des mots à rentrer ? Merci !
19 févr. 2024 à 13:41
le script est directement exécutable. Mais il faut avoir lancé une fois speetest.exe à la main dans une fenêtre ligne de commande pour répondre YES à l'acceptation des CGU
21 févr. 2024 à 18:58
Avec ta ligne de commande sans mode adiministrateur, speedtest n'est pas une commande interne ?
Je ne peux pas la rentrer en copier, coller.
21 févr. 2024 à 19:03
comme je l'ai indiqué, solution simple, le zip décompressé dans un répertoire propre, et le script dans le même répertoire
22 févr. 2024 à 10:57
Tu rentres le script manuellement ?