Pas de bureau, écran noir après mot de passe Windows 11.

Résolu
Bogey - Modifié le 18 févr. 2024 à 16:40
bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 - 18 févr. 2024 à 16:42

Bonjour, je vous lance un SOS.

Mon ordinateur portable était allumé avec plein de fenêtres et je jouais au jeu bubble.

Comme c'était trop lent, j'ai voulu fermer des fenêtres pour éteindre le PC, mais comme c'était compliqué j'ai fait contrôle +alt + sup pour désactiver des programmes (fin de tâche) et là, je pense que j'ai désactivé trop de choses, parce que quand j'ai voulu rallumer, c'était l'écran noir juste après la page d'identification où je dois taper mon code secret.

Mais ce qui est curieux, c'est que lorsque je fais contrôle+alt+sup, j'ai accès à tous mes dossiers, et j'ai même pu avoir accès à Internet, mais je n'ai plus du tout le bureau, comme si j'avais tout en pièces détachées.

Qui a déjà eu ce type de problème ou a compris ce qu'il m'est arrivé et ce qu'il faut que je fasse pour retrouver mon Windows comme avant, avec mon menu démarrer, mes onglets en bas, et mon bureau ?

J'ai tenter de bidouiller à droite et à gauche mais j'ai peur de faire le clic de trop.

Et par exemple, je n'ai pas réussi à retrouver mes jeux de Windows, et en particulier le bubble...

Merci si quelqu'un peut me donner une solution en m'expliquant simplement.

Je précise que j'ai essayé de faire contrôle plus Windows + alt + B ou P mais qu'il ne se produit rien.

Je n'ai pas eu le temps de voir tout ce qui me manquait, mais pour le moment ça a l'air d'aller.

C'est juste tout éparpillé partout...

1 réponse

bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 721
Modifié le 18 févr. 2024 à 13:17

Bonjour.

Ouvre le gestionnaire de tâches ( CTRL  alt  suppr) clique le menu Fichier puis  Exécuter une nouvelle tâche une fenêtre apparaît copie/colle explorer.exe puis valide.

Ou

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.


1

Je vous remercie beaucoup !

Je détaille pour aider quelqu'un qui se retrouverait dans ma situation :

J'ai un peu tâtonné dans l'exploration Windows car il n'y a pas le menu fichier.

Mais "exécuter une nouvelle tâche" apparaît en haut.

J'ai donc tapé explorer.exe et ma barre de tâche en bas est réapparue aussitôt.

Je suis en train de regarder que les accès fonctionnent tous un à un.

Pour le moment c'est le cas.

Pouvez-vous me dire ce que, dans l'explorateur Windows, je n'aurais pas dû déconnecter en cliquant sur fin de tâche ?

Merci.

0
bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 721 > Bogey
Modifié le 18 févr. 2024 à 16:42

Bonjour.

Pouvez-vous me dire ce que, dans l'explorateur Windows, je n'aurais pas dû déconnecter en cliquant sur fin de tâche ?

Il ne faut jamais désactiver l'explorateur Windows c'est ce que tu avais fait, il y a pas mal de processus à ne pas arrêter je ne vais pas tous te les énumérer, une règle simple ne fait plus rien au hasard si tu ne connais pas, tu ne touches pas.

1

Merci du conseil ! 

0
bazfile Messages postés 54569 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juin 2024 18 721 > Bogey
18 févr. 2024 à 16:42

De rien.

@+ sur CCM.

1