Changement de disque Windows

Fabgad - 18 févr. 2024 à 11:34
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 19 févr. 2024 à 09:46

Bonjour,

Aujourd’huit j’ai monté un pc et tou fonctionne.

cela dit j’ai installé Windows sur le disque dur interne normal et non sur le SSD (erreur de ma part). J’ai donc chercher sur internet comment changer de disque pour mettre Windows, j’ai donc cloner Windows sur le SSD. Puis en allant dans le bios je ne vois pas où est mon disque SSD (du moins je n’en connais pas le nom).

Donc ce serait pour savoir déjà si l’OS a bien était installé sur le SSD et comment voir le SSD pour pouvoir mettre le boot habituel dessus.

merci d’avance,

Je reste à votre disposition pour toute question,


iPhone / Safari 17.2

A voir également:

3 réponses

Voici le boot priority de mon bios mais c’est justement celui là où je l’ai installé de base je pense.

0
epango Messages postés 37107 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 4 204
18 févr. 2024 à 12:33

Salut,

Tu ne nous indiques pas les marque et modèle de ton SSD, ni l'utilitaire que tu as utilisé pour faire le clonage. Quand on fait un clonage, pour savoir s'il a réussi, on débranche le disque source et on essaie de démarrer qu'avec le SSD cloné. Si on  boote avec sans problèmes, c'est que le clonage est correcte.

Vas dans Gestion des disques et poste une capture d'écran de ta Gestion des disques.


0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
19 févr. 2024 à 09:46

Bonjour.

Tu gagneras beaucoup de temps à réinstaller Windows sur ton SSD, en ayant pris soin de retirer le HDD.

Si comme souvent, Microsoft a installé une des partitions système (cachées) sur l'autre disque que celui où le système est installé, le clonage sera bancale et ton Windows ne démarrera que si les 2 disques seront présents au boot.


0