Compte instragram impossible de me connecter

mama - 17 févr. 2024 à 13:04
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 - 17 févr. 2024 à 14:04

Bonjour ! J'ai un compte instagram, il me semble lié à mon compte facebook lors de sa création. J'ai récemment changé de téléphone et j'avais l'authentification avec face ID, j'ai mon nom d'utilisatrice, l'adresse mail avec laquelle j'avais créé le compte mais quand je demande un nouveau mot de passe cela m'envoie pour un compte instragram que je n'ai jamais créé et qui utilise mon nom sur facebook. Je n'arrive donc plus à récupérer mon compte instragram ! J'ai pourtant toutes mes photos/souvenirs dessus avec mes amis ! Par ailleurs, quand je cherche mon nom d'utilisatrice, je me trouve mais quand je tente un mot de passe ça me met compte introuvable ! Je ne sais pas quoi faire...je suis assez triste. Quelqu'un aurait une solution ? Ou déjà vécu ce problème ?


Macintosh / Chrome 120.0.0.0

4 réponses

MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
Modifié le 17 févr. 2024 à 13:16

Bonjour,

Question récurrente...

Voir les réponses déjà données ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/instagram-342

Il n'existe pas d'autres solutions que celles proposées sur le support d'Instagram et Facebook pour infos dans ce domaine.


0

Merci beacoup mais j'ai évidemment déjà essayé toutes les solutions proposées par instagram ! Et ce que vous m'envoyez ne concernent pas mon problème spécifique, je ne trouve aucune solution concernant mon problème. (Cela concerne instagram et non snapchat!) Mais merci quand même ! 

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
17 févr. 2024 à 13:20

Oui, mais dans ce domaine, il n'y a que l'aide proposée sur le support du site question et rien d'autres et pas de miracles non plus, on le répète tous les jours ici sur le forum.

0

Ok...donc rien à faire si je comprends bien ! 

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
17 févr. 2024 à 13:36

Si, éventuellement créer un nouveau compte.

0
mama > MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
17 févr. 2024 à 13:54

Merci je n'y avais pas pensé. Le but de ce forum et de vous poser la question c'est évidemment de récupérer mon compte et de devoir éviter d'en créer un nouveau...mais encore merci ! 

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468 > mama
17 févr. 2024 à 13:59

Oui, mais on n'est pas en mesure de pouvoir, vous restituer votre compte ici sur CCM et comme déjà expliquer, il n'existe pas de solution miracle dans ce domaine.

0

Vous sauriez m'expliquer pourquoi je reçois un lien de réinitialisation de mot de passe pour un autre compte (créé visiblement par instagram avec mon nom facebook?) Cela il y a une explication ? J'ai pourtant toutes les preuves mon compte instagram créé en 2012 est bien le mien ! Et je recevais les liens de réinitialisation lié à ce nom d'utilisateur sur ce mail ! Jamais eu de problème avant de changer de téléphone 

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468
17 févr. 2024 à 13:34

Surement une erreur faite par l'automatisme sur les serveurs d'Instagram.

0
mama > MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024
17 févr. 2024 à 13:39

Ok...mais du coup comment est-ce possible que mon compte continue d'exister mais que je ne peux y avoir accès ? Vous avez l'air de vous y connaitre...vous ne sauriez pas à qui je pourrais demander de l'aide plus spécifique ? Ou à qui donner mon nom d'utilisatrice pour une aide très spécifique ? Quand je redemande un lien de réiniatilisation depuis un ordinateur le message suivant s'affiche "Veuillez réinitialisatiez votre mot de passe par l'option nom d'utilisateur depuis l'application instagram" ou même "un problème est survenu lors de la réinitilsation du mot de passe veuillez réessayer ultérieurement"

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468 > mama
17 févr. 2024 à 14:03

En cherchant un peu sur le premier lien donné, vous auriez pu trouver ceci… !

@support.instagram.com

@mail.instagram.com

0
MPMP10 Messages postés 40065 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2024 15 468 > mama
17 févr. 2024 à 14:04

Il n'existe pas d'aide spécifique sur les réseaux sociaux.

0