Problème avec mon pc Windows 7

Phoenix - Modifié le 17 févr. 2024 à 12:46
gabrielB44 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 17 févr. 2024 à 12:49

Bonjour,

Mon ordinateur Lenovo sous Windows 7 ne démarre plus à cause de ce problème. Je vous donne le statut et les autres informations.

Status: 0xc00000e9

File: \Boot\BCD 

Info: An unexcepted I/o error has occured 

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-RoM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer. If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer-

Depuis un moment, cela me fait cette erreur. J'ai tout démonté : RAM, disque dur, et rien du tout. Je ne sais pas comment faire. J'ai tenté tous les tutoriels sur YouTube, et rien.


Windows / Opera 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

gabrielB44 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 3
17 févr. 2024 à 12:49

Bonjour,
 

Il semble que vous rencontriez un problème sérieux avec votre ordinateur Lenovo fonctionnant sous Windows 7. L'erreur que vous rencontrez, 0xc00000e9, indique un problème d'E/S (entrée/sortie) inattendu, ce qui peut être dû à diverses raisons, telles que des périphériques de stockage défectueux, des connexions défectueuses ou des problèmes matériels plus graves.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez les connexions des périphériques de stockage : Assurez-vous que tous les périphériques de stockage externes, tels que les clés USB ou les disques durs externes, sont correctement connectés à votre ordinateur. Débranchez-les et redémarrez votre ordinateur pour voir si le problème persiste.

  2. Vérifiez l'état du disque dur : Utilisez un outil de diagnostic de disque dur pour vérifier l'état de santé de votre disque dur. Certains fabricants fournissent des outils spécifiques à cet effet. Si le disque dur est défectueux, vous devrez peut-être le remplacer.

  3. Examinez les câbles et les connexions : Assurez-vous que tous les câbles internes de votre ordinateur, en particulier ceux connectés au disque dur et à la carte mère, sont bien fixés et en bon état. Un câble défectueux peut causer des erreurs d'E/S.

  4. Utilisez les outils de récupération de Windows : Si vous disposez d'un disque d'installation de Windows 7, vous pouvez essayer de démarrer à partir de celui-ci et d'utiliser les options de récupération système pour réparer le démarrage de votre ordinateur.

  5. Consultez un professionnel de l'informatique : Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, il est possible que vous rencontriez un problème matériel plus grave, comme une défaillance de la carte mère ou du disque dur. Dans ce cas, il serait judicieux de faire appel à un professionnel de l'informatique pour diagnostiquer et réparer votre ordinateur.

Espérons que l'une de ces étapes vous aidera à résoudre le problème et à redémarrer votre ordinateur avec succès.

Bien a vous !


1