Programme ciel endommagé sous xp

FFF - 16 févr. 2024 à 23:15
 FFF - 20 févr. 2024 à 09:49

Bonjour,

je n'arrive plus a ouvrir mon logiciel comptable ciel, j'ai le message " erreur fichier endommagé''

je suis sous windows xp et je n'ai pas de connection internet sur ce poste.

j'ai fait la manip : démarrer , exécuter : sfc /scanow

ça n'a rien changé

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 2906 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
19 févr. 2024 à 09:58
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il se peut que le fichier endommagé soit lié à l'installation du logiciel Ciel lui-même et non à Windows XP. Je te conseille de désinstaller puis réinstaller le logiciel Ciel. Si tu possèdes le CD-ROM d'installation, c'est encore mieux.
Ensuite, vérifie l'intégrité de tes fichiers de données grâce à la fonction de réparation de Ciel si elle est disponible. Sinon, il faudra peut-être envisager de restaurer une sauvegarde de tes données si tu en as une.
Enfin, il faut savoir que Windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft depuis 2014, il est donc recommandé de passer à une version plus récente de Windows pour bénéficier des dernières mises à jour de sécurité et de compatibilité.

0

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. je vais essayer de réinstaller le logiciel.

cordialement

0

il m'est impossible de réinstaller le disque du logiciel ciel, je pense qu'il faut une nouvelle clé d'activation

Le CD ne s'ouvre pas

merci 

0

j'ai essayé de réinstaller le cd sans passer par le tutoriel mais en faisant Install.exe

jai encore une erreur : camconfig.cpp(151) avant c'était (757)

que puis-je faire ?

j'ai lu sur une autre post qu'il fallait supprimer ou renommer le fichier Config (fichier CAM) situé dans C >program files (x86)> Ciel > Compta >compléments > divers

qu'en pensez vous ? je suis perdue avec ces explications

merci

0