Impossible de télécharger OpenOffice sur Mac "pas assez sûr"

Résolu
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 16 févr. 2024 à 14:05
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 17 févr. 2024 à 11:02

Bonjour Ritchi et Francis,

je reviens vers vous mes amis j'ai changé mon Mac pour un version Ventura 13.6.4 et je n'arrive pas à télécharger Open Office pas assez fiable pour Apple !!! pourriez vous me donner un autre logiciel gratuit pour Mac en français .avec le lien je suis toujours aussi nulle ????

je compte sur vous comme dab 

je recherche aussi un logiciel photos et lien ????

j'ai envoyé plusieurs messages mais la réponse ne me mène nul part 

merci les amis 

Amicalement 

Maryse 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 16 févr. 2024 à 16:22

Tu peux (avantageusement, à mon avis) utiliser LibreOffice à la place d'OpenOffice. Mais, au vu de tes question, il est possible que tu rencontres les mêmes difficultés à l'installation.

Il faudra prendre le temps de lire les informations et, au premier lancement, procéder par un clic droit > "Ouvrir" plutôt qu'un double clic, ce qui te permettra d'autoriser l'installation correcte de l'application (exactement comme pour OpenOffice et un bon nombre d'autres applications provenant d'un "développeur non identifié").

Note que pour LibreOffice après avoir installé l'application, il faut télécharger et installer le paquet de langue pour le français (c'est proposé sur la même page). Rien de compliqué là non plus...


0
belagele Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
17 févr. 2024 à 11:02

Bonjour Bernard,

merci pour ta réponse ????, j'ai eu un message de Francis hier soir qui m'a expliqué la marche à suivre pour installer libre office comme toi , j'ai tout installé ainsi que le logiciel du language tout fonctionne à merveille, ça roule, vos conseils sont précieux ????encore merci à tous.

Bon week end et à bientôt, amicalement ????

Maryse 

0