Recherche le nom d'une comptine/chanson pour enfant

JustineB - Modifié le 16 févr. 2024 à 06:22
 bell - 31 mars 2024 à 05:51

Bonjour, 

Travaillant dans une crèche, j'ai écouté une chanson avec des enfants à partir d'un CD qui a été gravé... Mais dont on n'a pas le nom des chansons dessus... Ni la professionnelle étant partie :') 

Et donc, il y a une chanson à laquelle j'ai vraiment accroché... Un bout des paroles : "non je ne te crois pas ça ne se peut pas... c'est rien que des mensonges et c'n'est même pas vrai !" plusieurs fois répétées à la fin de la chanson.

Si cela vous dit quelque chose, n'hésitez pas :) 

PS : J'ai recherché sur YouTube en notant ce bout de paroles, rien... sur internet, rien non plus... Merci, bonne journée ! :) 

Justine B

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
16 févr. 2024 à 08:15

Bonjour

Après recherche.

Elle s'intitule "C'est pas vrai" et est interprétée par Henri Dès. Voici les paroles de la chanson :

Refrain : C’est pas vrai C’est pas vrai C’est pas vrai C’est pas vrai C’est pas vrai, c’est pas vrai C’est rien que des mensonges et ce n’est même pas vrai !

Couplet : Ils disent que les oiseaux Ont une queue de serpent Ils disent que les baleines Ont les pieds au plafond Ils disent que la lune Est en sucre d’orge Mais c’est pas vrai, c’est pas vrai C’est rien que des mensonges et ce n’est même pas vrai !

(Refrain)

Couplet : Ils disent que les voitures Ont une queue de poisson Ils disent que les mouches Sont plus grosses que des balles de canon Ils disent que les éléphants Sont plus petits qu’une fourmi Mais c’est pas vrai, c’est pas vrai C’est rien que des mensonges et ce n’est même pas vrai !

(Refrain)

Cette chanson aborde de manière ludique et humoristique le thème des mensonges et de la vérité, ce qui pourrait plaire aux enfant
Elle fait partie de l'album intitulé "Retour", sorti en 1993

Bàv


1

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! J'ai essayé de trouver cette version sur YouTube, mais rien ????

Tant pis, je vais noter les paroles que vous avez trouvé et les interprèterais moi-même ????

Bon dimanche,

Justine

0

Slt

Pas tout vérifié, beaucoup de chansons de Henri Dès pour enfants, "Même pas vrai" y est, mais c'est pas la même...

Faut dire qu'en 1993, je sais pas si youtube existait.

https://www.youtube.com/watch?v=iy1jtd1_wmY

0