Téléchargement de laposte.net sans google

chococanel - 15 févr. 2024 à 18:42
brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 17 févr. 2024 à 12:26

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour l'appli laposte pour mes mails sur mon téléphone android, mais sans passer par google, et en étant sûre que je télécharge une vraie appli sécurisée.

Quel moyen ou quel site me conseillez-vous?

Je vous en remercie beaucoup.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
15 févr. 2024 à 19:03

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le smartphone soit le moyen le plus sur pour recevoir les emails...

Laposte.net ne passe pas par Google si tu ne l'as pas mis toi-même.

https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/mail-orange

0
brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 888
15 févr. 2024 à 19:12

Bonjour,

La question me semble porter sur comment télécharger ou mettre à jour sans passer par Google Play.

Par définition, les logithèques tierces permettant de télécharger des apk sont officieuses, aux risques et périls de chacun, et ce n'est pas parce qu'untel aurait chargé telle apk sur tel site sans problème qu'on peut en faire une généralité et le conseiller pour toutes.

2
chococanel > brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024
17 févr. 2024 à 12:09

Bonjour,

Vous avez compris ma question. Il n'y a donc pas de sites logithèque fiable à votre connaissance?

Merci à tous pour vos retours.

Cordialement

0
brucine Messages postés 14622 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 1 888 > chococanel
17 févr. 2024 à 12:26

Bonjour,

Je n'ai pas dit que telle application n'était forcément pas fiable sur tel site ni que tel site globalement ne l'était pas: j'ai dit que, à l'instar des logithèques tierces de logiciels Windows, personne n'en sait rien d'autre que la confiance qu'il leur accorde.

Concernant Windows, on peut le cas échéant vérifier la conformité du téléchargement via l'empreinte numérique quand le site la publie.

Dans le "monde" android, un certain nombre de sites miroirs sont volatiles parce que leur légalité n'est pas certaine, d'autres comme apkmirror revendiquent cette même empreinte numérique, d'autres encore comme apkdownloader d'en fait télécharger les applications de la bibliothèque Google sans passer par Google Play quand on n'y a pas accès pour une raison ou une autre, mais on ne peut pas comme dit préconiser l'une ou l'autre du fait de leur caractère officieux.

0
Pierr10 Messages postés 11613 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
Modifié le 16 févr. 2024 à 15:01

Bonjour,

Je pense que c'est en passant par le Google Play Store que vous avez le plus de chances d'avoir une vraie appli sécurisée.

Cependant vous n'avez aucun besoin d'avoir cette appli pour gérer vos mails de Laposte.

Il suffit d'ouvrir l'appli Gmail déjà installée et d'ajouter votre compte ***@laposte.net

Ouvrez l'appli Gmail et allez dans les Paramètres en cliquant sur les 3 barres en haut à gauche.

Puis cliquez sur Ajouter un compte

(Vous voyez le nombre de comptes que je gère avec Gmail).

Le paramétrage est automatique. Vous devez juste entrer l'adresse mail et le mot de passe.
C'est le protocole IMAP qui est utilisé, ce qui signifie que les messages restent accessibles depuis vos autres appareils.

Vous pouvez donc faire un essai. Ce sera sans conséquences si vous n'êtes pas convaincu et décidez de supprimer ce compte de la gestion par Gmail. 


0