Téléchargement itunes

Résolu
JML34 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 févr. 2024 à 17:39
BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 19 févr. 2024 à 23:44

Bonjour,
Quand je télécharge Itunes, j'ai toujours ce message là :
''impossible de lire le fichier ''i tunes library itl'' car il a été créé à l'aide d'une version plus récente ..''
Que dois-je faire ?
J'ai plusieurs fois désinstallé itunes mais c'est pareil ...

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
19 févr. 2024 à 23:44
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Cela semble être un problème de compatibilité entre le fichier "iTunes Library.itl" et la version d'iTunes que tu tentes d'installer. Voici quelques étapes à suivre qui pourraient t'aider à résoudre le problème:

1. Assure-toi que tu as bien désinstallé toutes les anciennes versions d'iTunes sur ton ordinateur. Cela comprend également tous les autres composants associés tels que Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour, etc.

2. Localise le fichier "iTunes Library.itl" sur ton ordinateur. Ce fichier est généralement situé dans le dossier "Musique" sous le dossier "iTunes".

3. Renomme ce fichier en "iTunes Library.old". Cela permettra à une nouvelle version d'iTunes d'être installée sans être affectée par les problèmes du fichier ancien.

4. Télécharge et installe la dernière version d'iTunes à partir du site Web officiel d'Apple.

5. Ouvre iTunes et recherche des problèmes. Si tout fonctionne correctement, tu peux supprimer l'ancien fichier "iTunes Library.old".

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, je te conseille de contacter directement le support technique d'Apple pour obtenir de l'aide supplémentaire.

0