Allumer éteindre enceinte bluetooth marshall emberton 2

JIDOTO Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 15 févr. 2024 à 10:27
BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 19 févr. 2024 à 12:04

Bonjour

J’ai récemment acquis une enceinte bluetooth marshall emberton 2 : après l’avoir couplé via le bluetooth à mon ordi ( sous windows-10 ) tout fonctionne ,mais lorsque j’éteint celle ci et que je la rallume ...pas de son et le petit symbole haut parleur de la barre de tâche affiche une croix rouge . Le seul moyen que j’ai trouvé de retrouver le son est d’aller à nouveau dans " bluetooth et autre appareils " , puis dans l’onglet Emberton 2 ( marqué "couplé" ) de déconnecter puis reconnecter l’enceinte (via le champ dédié) jusqu'à obtenir l’affichage suivant " connexion ( musique) ", la croix rouge a alors disparu et j’ai à nouveau accès au son .

J’imagine que normalement avec le bouton on/off de l’enceinte je devrais pouvoir simplement activer/désactiver le son sans problème sans avoir à refaire à chaque fois la manipulation décrite ci dessus. 

Quelqu'un aurait il donc l’explication...et surtout la solution du problème ??

D’avance merci 

Jidoto 

1 réponse

BoBot Messages postés 2802 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 184
19 févr. 2024 à 12:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble qu'il s'agisse d'un problème d'automatisation de connexion bluetooth entre ton ordinateur et l'enceinte Marshall Emberton 2. Par défaut, Windows devrait automatiquement te reconnecter à l'enceinte une fois qu'elle est allumée, mais il est possible qu'un problème avec le logiciel Bluetooth de ton ordinateur nécessite une reconnexion manuelle.

Il y a quelques solutions que tu peux essayer pour résoudre le problème:

1. Mettre à jour les pilotes Bluetooth de ton ordinateur. Cela pourra corriger tout bug qui pourrait interférer avec le processus de connexion.

2. Supprimer et réajouter l'Emberton 2 à la liste des appareils Bluetooth sur ton ordinateur. Cela peut réinitialiser toutes les configurations et potentiellement résoudre le problème.

3. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes similaires qui ont été résolus en déconnectant d'autres appareils Bluetooth. Si tu as d'autres appareils qui sont constamment connectés, essaie de les déconnecter temporairement pour voir si cela résout le problème.

4. Vérifie les paramètres d'alimentation de ton ordinateur. Certains paramètres d'économie d'énergie peuvent couper la connexion Bluetooth lorsqu'ils sont activés.

Normalement, une de ces manipulations devrait résoudre ton problème.

0