RechercheX

skytty Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 14 févr. 2024 à 20:23
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 févr. 2024 à 21:31

Bonjour à tous

je n'arrive pas à établir la rechercheX sur mon fichier Excel 

Pourriez vous m'aider ? 

Je ne comprends pas : On écrit la formule sur le fichier de base de données ou sur le fichier que l'on veut créer ? 

Je pars d'un "FABDIS" d'articles de prix et veut établir un tarif spécifique sur certains articles qui comprendrait

la référence - la désignation - le prix tarif 

sachant aussi que les références sont quelquefois composés de différents articles 

Merci à tous pour votre aide 

A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
14 févr. 2024 à 22:53

Bonjour.

Quelle version d'Excel ?

Seules les plus récentes possèdent la fonction RECHERCHEX ...


0
skytty Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
15 févr. 2024 à 08:28

Bonjour 

J'ai cette version 

Microsoft Excel pour Microsoft 365 MSO (Version 2311)

Excel me propose la formule donc j'ai supposé qu'il est capable de l'appliquer ? 

Sinon on peut faire avec la RechercheV 

Bonne journée à vous 

0
brucine Messages postés 14402 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 835
15 févr. 2024 à 08:40

Bonjour,

Comme toute autre formule, RECHERCHEX doit bien sûr s'écrire dans la feuille où on veut voir le résultat quitte à invoquer la feuille de départ.

On est un peu dans le flou artistique si tu ne mets pas en ligne sur cjoint ou équivalent un extrait anonymisé montrant les résultats souhaités.
https://www.cjoint.com/

0
skytty Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
15 févr. 2024 à 12:37

Bonjour j'ai mis le ficher par le lien https://www.cjoint.com/c/NBplI51f725

0
yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 483
15 févr. 2024 à 18:03

Bonjour

si en A1 e la feuille TARIF, il y a l'info REFINFOR exemple 181223

alors en B2 quelque chose comme cela

=RECHERCHEV($A2;FABDIS EXTRAIT!B:F;4;0)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
15 févr. 2024 à 22:19

Bonjour.

Petite précision, pour que la formule fonctionne, il faut :

  • soit mettre des apostrophes autour du nom composé de la feuille 'FABDIS EXTRAIT' dans la formule
  • soit mettre un trait underscore FABDIS_EXTRAIT dans l'onglet

0
skytty Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 févr. 2024 à 15:05

Bonjour Raymond et yclik

J'ai bien modifié le nom de l'onglet FABDIS et appliqué la formule et voilà ce que j'obtiens ,

0 dans la cellule A2

#N/A  dans les autres 

Dois je modifier quelque chose dans les options d'Excel ? 

Y a t il une question de format entre les 2 tableaux ?

Merci par avance 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
16 févr. 2024 à 21:31

Bonjour.

C'est NON aux 2 questions ...

Pourtant ce que nous t'avons indiqué fonctionne très bien !


0