Programmation en PHP (?) des bases de données Free

Résolu
ex-prog - 12 févr. 2024 à 14:35
 ex-prog - 20 févr. 2024 à 15:49

Bonjour,

j'ai des bases de données MySQL chez free. Je peux y accéder par http://sql.free.fr avec mon identifiant et mon mote de passe.

Je voudrais les gérer par un programme en PHP installé dans le même espace Free. Apparemment, PDO ne fonctionne pas et les instructions purement MySQL non plus.

Il semblerait (très conditionnel) que la syntaxe MySQLi soit active ? qui peourrait m'indiquer où trouver une documentation ou des conseils pour créer ces programmes?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Merci à Jordane45 pour sa réponse (et désolé de ce remerciement tardif).

En fait, je pense me diriger vers un "véritable" hébergeur quitte à ce qu'il soit payant. L'assistance et la documentation sont un atout de taille, surtout pour des "vieux" informaticiens comme moi qui ont un peu/beaucoup oublié certaines techniques...

Je vais laisser chez free les sites statiques et je mettrai ailleurs ceux qui ont besoin d'une base de données.

Bon courage à tous

1
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
12 févr. 2024 à 15:28

bonjour

pour que pdo fonctionne il faut upgrader la version du php. (php5.6 minimum)

tu trouveras de nombreux exemples sur le net qui explique comment modifier la version sur un serveur free.


0