Tableau lié entre word et excel

iplepco - 12 févr. 2024 à 12:05
NonoM45 Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 févr. 2024 à 16:50

Bonjour,

J'ai créé une trame de document à destination de multiples utilisateurs composé d'un word et d'un excel. Le document word contient différents tableaux alimenté par un unique document excel (un tableau par feuille excel), le nombre de ligne de chacun de ces tableaux peut varier de 10 à + de 200 lignes en fonction des utilisateurs. Mon soucis est que pour ne prendre en compte que les lignes complétées dans le word tout en offrant la possibilité d'augmenter le nombre de ligne, je lie la feuille complète de l'excel (soit le maximum de lignes disponibles dans excel...). Cela alourdi considérablement le document word et sa mise à jour.

Si je ne prend en compte que le tableau actuel, le nombre de lignes ne se met pas à jour et les nouvelles lignes créées ne sont pas prise en compte dans le word.

Si je selectionne 200 ou 300 lignes dans l'excel, celles-ci s'affichent dans le word et j'ai donc un nombre de pages blanches énorme.

Auriez-vous des suggestions?

Petite subtilité, les différents utilisateurs n'ont pas forcément les mêmes versions de word/excel (voire utilise open office, mais ce cas sera traité dans un second temps)

Merci d'avance pour votre aide!


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

NonoM45 Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
12 févr. 2024 à 16:50

Bonjour,

Quand je lis "Petite subtilité, les différents utilisateurs n'ont pas forcément les mêmes versions de word/excel (voire utilise open office, mais ce cas sera traité dans un second temps)"

J'aurais tendance à dire, pourquoi avoir choisi cette solution alors !?

Pour moi, il suffirait de créer une feuille "Template" dans le classeur en question et d'y reproduire le format du document Word

Ainsi avec quelques formules vous devriez pouvoir éditer ce que vous souhaitez (ou pas)

A+

0