Google EARTH dans Maps.

Résolu
GILLESTENAD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 févr. 2024 à 09:34
BoBot Messages postés 3038 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 - 15 févr. 2024 à 16:01

Bonjour.

J'ai créer une carte avec des itinéraires et de points repères dans Earth. Je souhaiterais intégrer mon travail dans Google Maps pour profiter de tous les avantages de Maps (localisation par exemple).

Une petite aide me serait utile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

GillesDA.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3038 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 193
15 févr. 2024 à 16:01
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Pour intégrer une carte créée sur Google Earth dans Google Maps, tu dois suivre quelques étapes:

1. Ouvre Google Earth et va sur "Fichier", puis "Enregistrer", et finalement choisis "Enregistrer place sous..."
2. Enregistre ton fichier sur ton ordinateur. Il sera enregistré en format .kmz ou .kml, les deux peuvent être utilisés sur Google Maps.
3. Maintenant, ouvre Google Maps et connecte-toi à ton compte Google.
4. Clique sur "Vos adresses", puis choisis "Créer une Carte".
5. Une fois sur la nouvelle carte, clique sur "Importer" et trouve le fichier .kmz ou .kml que tu as précédemment enregistré.
6. Ton fichier va être chargé et tous tes itinéraires et points de repères précédemment créés apparaitront sur la carte.

C'est tout ce que tu dois faire pour transférer une carte de Google Earth à Google Maps. J'espère que cela aide.


0