Logiciel photos Windows 10

Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 20:48
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 15 févr. 2024 à 10:26

Bonjour ! Un cauchemar pour moi, cette application...

Le transfert des photos de mon IPhone vers mon PC devient pénible. Je ne comprends pas ce que je ne fais pas bien...Je transfère les photos, je sélectionne certaines que je veux mettre dans un dossier....et je ne retrouve pas les photos dans ce dossier !

Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire de mieux.

Quelqu'un pourrait m'indiquer un tuto, un accompagnement, etc...Je ne demande pas à faire des choses impossibles avec ce logiciel : simplement transférer mes photos du téléphone au PC ! Ce n'est pas la mer à boire mais ça ne fonctionne pas.

Difficile de tout expliquer ici. Si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment faire ce simple transfert basique. Avec l'ancienne version du logiciel, je n'avais aucun problème !

Merci d'avance.

3 réponses

fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178
Modifié le 10 févr. 2024 à 20:59

Bonsoir,

Ce n'est pas avec une visionneuse de photos qu'il faut copier des données, (Images, Photos...) mais avec l'explorateur Windows.

Avec vous ajouté le raccourci Ce PC sur votre bureau ?

Par clic droit sur le bureau > Personnaliser > Thèmes > Paramètre des icônes du bureau

(Ordinateur) c'est Ce PC

Sinon les iPhone je ne connais pas trop, je peux rediriger votre sujet dans la section iPhone si besoin.

0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
11 févr. 2024 à 17:19

Merci mais je ne comprends pas bien le rapport avec ma question...

Mais peut-être y en a-t-il un quand-même parce que je suis tellement larguée avec ce nouveau logiciel photos de Windows 10 que j'ai l'impression d'être devenue complètement débile.

Ce que j'aimerais trouver, c'est une marche à suivre, pas à pas, pour télécharger les photos de mon IPhone sur mon PC via ce fichu logiciel. Je ne comprends pas : avec la précédente version, je n'avais aucun problème et là, c'est n'importe quoi ! Peut-être très performants pour certains mais trop compliqué pour des novices.

Lorsque j'évolue sur le logiciel, je ne sais jamais trop où je suis, ce que je suis en train de faire et quelle incidence cela va avoir sur mon smartphone et/ou sur mon PC.

0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
10 févr. 2024 à 21:07

 bonjour le plus simple c'est de d'ouvrir un compte  google photo

vous posez votre téléphone ou apn à coté de votre ordi et le transfert se fait sur la page google photo à votre nom de votre PC et vous avez un stockage de 15go gratuit

ouvrez google photo

1) Pour activer la sauvegarde automatique des photos du smartphone, allez dans 

Paramètres > Comptes et sauvegardes 
Dans la section "Google Drive" cliquez sur Sauvegarde des données

Cliquez ensuite sur Photos et vidéos. Vous activez la sauvegarde en haut à droite et vous pouvez définir la qualité.
 

Maintenant le plus élémentaire c'est de transférer le contenu de votre dossier photo vidéo sur  le dossier photo vidéo de votre ordi

soit vous branchez donc votre APN  ou téléphone à la prise usb  du pc , vous retrouvez  à gauche " lecteur usb"’ dans votre arborescence ‘lecteur USB’, double clique dessus ‘ Private’ un troisième double clique sur AVCHD (ou un autre format ) puis double clique sur BDMV enfin vous avez ‘ stream’ c’est le dossier de vos fichiers vidéos à transférer sélectionner et copier coller dans votre dossier"vidéo l’ensemble de ces fichiers pour les placer ensuite sur un logiciel de montage on peut pour tester cliquer sur un ficher’ bouton droit’ « ouvrir avec’ choisir votre visionneuse pour le regarder

Pour les photos c’est DCIM double clic vous avez le dossier contenant les photos clique enfin et vous avez les fichiers photos , sélectionner et copier coller dans votre dossier Photo

je me suis appliqué de mon mieux à détailler les gestes j’espère que c’est compréhensible


 


0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
11 févr. 2024 à 17:24

Merci de toute cette explication, c'est très sympa mais regardez ma réponse à Fabul : je suis complètement dépassée.

J'ai essayé de suivre votre processus. Déjà, lorsque vous dites "ouvrez Google photos", c'est sur mon smartphone ou mon PC ? J'ai essayé sur smartphone et je ne retrouve pas du tout le chemin d'accès que vous expliquez.

Je suis vraiment dégoûtée car si je ne trouve pas quelqu'un qui m'explique pas à pas et clairement comment utiliser le logiciel photos de Windows, je ne pourrais plus jamais exporter mes photos et les garder.

Je vais continuer mes recherches dans ce sens mais je vous remercie quand-même pour avoir essayé.

0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934
11 févr. 2024 à 19:02

 Bonjour vous êtes membre depuis longtemps vous avez donc un pc depuis longtemps avec un peu de pratique !

il est plus pratique d'utiliser votre PC pour cette opération

confirmez-vous que vous avez un compte google avec une adresse mail

que vous pouvez ouvrir google photo sur votre PC

0
Pauline > glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024
13 févr. 2024 à 10:28

Bonjour, désolée pour la réponse tardive mais j’ai finalement trouvé la possibilité de revenir à l’ancienne version de Photos ! Et je peux à nouveau transférer et organiser ! 
 

Merci pour l’aide !

0
glandu Messages postés 25216 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 934 > Pauline
15 févr. 2024 à 10:26

 à la bonheur ! pensez à mettre résolu à votre message

0