Formule liant les feuilles de calculs

Djobi - 9 févr. 2024 à 21:15
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 12 févr. 2024 à 18:06

Bonjour,

Je possède un tableur excel pour mes dépenses quotidiennes, vous m'excuserez si je ne vous le transmets pas. Une feuille de calcul correspond à un mois, et j'aimerais, à chaque fois que je recréé un nouveau mois (une nouvelle feuille de calcul) que mes calculs soient liés à ma feuille de calcul précédente (du mois précédent). Tout ça afin d'avoir un suivi en cumulé de mes mois.

J'espère que vous comprendrez ma demande et merci d'avance aux experts!

Bonne soirée à tous.


Windows / Edge 121.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12074 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 1 432
Modifié le 9 févr. 2024 à 23:02

Bonjour,

Merci de préciser quels calculs (totaux) doivent être repris sur le mois suivant?
Supposé: feuille 1  Crédit en A20 , Débit en B20 et Solde en C20

Sur feuille 2 (mois suivant) en A2 =Feuil1!A20 ,  B2 =Feuil1!B et C2 =Feuil1!C20 20 


0

Bonjour Le Pingou,

Merci pour ta réponse avant tout. Il s'agirait des calculs comme tu as proposé. Mais je voudrais éviter de réécrire à chaque nouvelle page (feuille), le calcul.

Au lieu du calcul (sur Feuil2) : A2 =Feuil1!A20

N'existe-t-il pas un calcul comme ceci : A2 =((Feuil2)-1)!A20

ça me simplifierait la tâche lorsque je dois ouvrir une nouvelle feuille, au lieu de copier la feuille précédente et de remodifier tout mes calculs pour que mes calculs en Feuil3 ne soit toujours pas lié à la Feuil1 (comme l'exemple) mais lié à la feuille juste avant elle, la Feuil2.

J'espère avoir été clair!

Et merci encore

0
danielc0 Messages postés 856 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 76
10 févr. 2024 à 13:16

Bonjour,

Pourquoi ne crées-tu pas toutes les feuilles d'un coup. Dans ce cas, en mettant sur une feuille la liste des feuilles (dans mon exemple :Feuil2!M:M). Sélectionne alors les feuilles de janvier à décembre (elles doivent être consécutives). Pour récupérer la dernière valeur de la colonne A du mois précédent, mets :

=INDEX(INDIRECT(INDEX(Feuil2!M:M;FEUILLE()-1)&"!a:a");MAX(SI(INDIRECT(INDEX(Feuil2!M:M;FEUILLE()-1)&"!A:A")<>"";LIGNE(A:A))))

0

Bonjour Danielc0,

Merci pour votre réponse avant tout. Cela fonctionne-t-il si le nom des feuilles sont modifiées ? (au lieu Feuil1, Feuil2, Feuil3; il y a Janvier, Janvier_détails, Février, etc...).

Problème que vous avez soulevé, les feuilles ne sont pas consécutives... Comme vu juste au dessus.

0
danielc0 Messages postés 856 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 76
11 févr. 2024 à 20:52

Bonjour Djobi,

Oui, le nom des feuilles peut être modifié. Il faut modifier également la liste des feuilles (dans ma formule, en Feuil2!M:M). Par contre, telle que la formule est conçue, les feuilles doivent obligatoirement se suivre. Si ce n'est pas possible, il est cependant de modifier la formule, mais cela complique beaucoup le problème. Si tu es dans ce cas, dis-le.


0
danielc0 Messages postés 856 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 76
12 févr. 2024 à 17:56

Un exemple avec Feuil2 entre janvier et février :

https://www.cjoint.com/c/NBmq26sDHgT

Daniel


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
12 févr. 2024 à 18:06

Bonjour,

Depuis des années, je fais comme vous un tableau Excel des dépenses quotidiennes.

Il y a une feuille par mois, et une feuille supplémentaire dans laquelle est établi le bilan pour l'année. Cette feuille-bilan se remplit automatiquement dès qu'on note une dépense supplémentaire.

Chaque année je crée un nouveau fichier Excel identique en réinitialisant simplement les données dans le fichier de l'année écoulée.

Si ça vous intéresse, je peux vous communiquer ce fichier Excel.


0