Bug sur Publisher 2019, perte transparence en PDF et print

xou76 - 7 févr. 2024 à 10:41
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 7 févr. 2024 à 22:32

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Publisher 2019. Lorsque je conçois un catalogue, l'image semble parfaite à l'écran, mais une fois que je l'exporte en PDF ou que je l'imprime, je constate une perte de transparence. Je vous ai fourni une illustration pour mieux comprendre le problème.

Pour vous donner plus de détails, j'ai utilisé une image en arrière-plan et j'ai ajouté par-dessus une forme rectangulaire avec un dégradé transparent.

Avez-vous des suggestions sur la manière de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre assistance.

Cordialement,

Maxime


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
7 févr. 2024 à 22:32

Il faudrait analyser le fichier PDF..
Perso je dirais que le moteur de conversion en PDF transforme votre forme degradee en image...
Mais ca reste a verifier.. Si vous pouvez mettre votre PDF sur www.cjoint.com ca permettrait de voir ca.
Eventuellement essayez un autre moteur de conversion que l'enregistrement en PDF de Microsoft... PDFCreator par ex.

0