Code qr relié à un data base

Mani - 2 févr. 2024 à 22:46
jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 févr. 2024 à 22:56

Bonjour,

J’aimerais que mes employés aient un code qr nominatif leurs permettant d’avoir des rabais dans nos établissements. Je m’explique, nous avons plusieurs restaurants’ chaque employé devra avoir un code QI qu'il présentera en caisse. Après avoir scanne celui-ci, il lui sera autorisé ou non le rabais. Les seuls cas négatifs seront qu’il ne fait plus parti de la société. Des idées comment faire?


Macintosh / Safari 15.6.1

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38161 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 657
2 févr. 2024 à 22:56

Bonjour,

La génération de QRCode n'est pas un souci. Tu trouveras de nombreux sites ou même scripts qui permettent de faire ça.

L'idéal, serait d'utiliser leur matricule RH  afin de pouvoir facilement faire le lien avec la base de données de ton outil de gestion du personnel.

Pour ma part, je pense qu'un simple portail "web" ferait l'affaire.  Dans le QRcode tu peux mettre un url de ton choix .. par exemple, un truc du genre :

https://uneUrlDeTonChoix/?mat=lematriculedelemploye

Il te reste donc à coder une appli web ( en php, en python, en asp .. peu importe) qui fasse la recherche en bdd ..


0