Un cybercafé et magasin de matériel informatique

Matthieu - 1 févr. 2024 à 08:01
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 févr. 2024 à 12:13

Bonjour,

J'ai toujours voulu ouvrir un cybercafé et magasin de vente de matériels informatiques. Aidez moi avec un exemple de support de montage de ce projet 


Android / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11848 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 2 255
1 févr. 2024 à 08:19

Bonjour,

Le choix de la catégorie programmation/android ne me semble pas correspondre à votre sujet. Et pour cause, je ne vois pas dans CCM de rubrique appropriée.

Il faudrait, de mon point de vue rechercher d'abord des éléments sur un site ou forum consacré aux projets économiques et à ce que l'on appelle un business plan.

Pour ce qui est du matériel et de l'équipement réseau (indispensable pour le contrôle et la survie d'un cybercafé, cela requiert une formation d'administrateur réseau qui ne peut être donnée sur un forum, qui ne répond qu'à des questions ponctuelles, même si certains développements peuvent prendre place.

1
Xileh Messages postés 19017 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 6 292
1 févr. 2024 à 12:13

Bonjour,

Ce à quoi on peut ajouter qu'il est indispensable en ces cas de voir aussi les particularités locales... Tant au niveau du marché potentiel que de la législation...

Là, la demande semble émaner du Niger...

Bref, Matthieu aurait toute utilité à se rapprocher d'organismes dont c'est le rôle... "chambre de commerce" ou équivalents locaux s'ils existent...

1