Crée petite application rapide Android Quizz

parigoo75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - Modifié le 28 janv. 2024 à 19:58
parigoo75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 29 janv. 2024 à 12:44

Bonjour à tous,

Je souhaite crée une application Android, une sorte de Quizz dont la fonction serait d'afficher un mot à l’écran et j’essaie de deviner la traduction du mot en français.... L'interface de l'application serait construite de la manière suivante :

-Une page de démarrage, style photo, logo ect (non obligatoire)

- Un gros bouton au milieu de l’écran "LancerQuizz" qui serait le seul bouton visible après page de démarrage et avant lancement du Quizz.

- Un champ texte qui accueillera le mot à deviner. qu'on peut appeler TxtAr

- un autre champ qu'on placera juste en dessous du premier champ à cheval ou carrément sur le champ nommé TxtAr qu'on peut nommer TxtFr. Ou alors le même champ peut faire les deux fonctions, afficher le mot à deviner et donner la réponse..

celui-la servira à afficher la traduction du champ TxtAr...par contre ce champ TxtFr n'est pas visible car il affichera la réponse, j'aimerais que ce champ devienne visible lorsqu'on click sur le champ TxtAr ou alors deuxième solution on crée un bouton supplémentaire "Btnrep" qui affichera la réponse dans le champ TxtFr, Je ne sais pas si on peu faire bouger et lancer du code en appuyant sur un champ texte ? Si ce n'est pas possible alors nous créerons un autre bouton comme mentionné précédemment pour faire afficher la valeur du champ TxtFr.

un bouton placer en bas à droite de l’écran qui servirai à passer au mot suivant. - Un dernier bouton en bas à gauche pour stopper le Quizz et revenir à l’écran principal, à savoir "LancerQuizz"

Les données du vocabulaire seront stocker sur un fichier excel, donc l'application doit se synchroniser a chaque démarrage de l'application, et/ou avoir un paramètre de synchro.

Le fichier Excel serait constituer de deux colonnes, vocabulaire + réponse

D'autres fonction à prévoir, comme ajouter des mots au favoris ect, mais si on peu m'aider à démarrer, franchement j'ai essayé mais j'ai constamment des erreurs, je n'y comprend rien, il est vrai que j'y ai pas passé non plus énormément de temps mais pour le moment j'ai des journée chargé, cette appli me faciliterais grandement la vie pour reviser

J'ai crée une maquette sur Excel pour donner un visuel, dans l'attente de vous lire

Fichier Excel

https://www.transfernow.net/dl/20240128gYTH32Vg
Windows / Firefox 122.0

A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 897
29 janv. 2024 à 09:08

Hello,

Qu'attends-tu de nous exactement ?

As-tu commencer le dev ? Es-tu bloqué(e) quelque part ?


0
parigoo75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
Modifié le 29 janv. 2024 à 11:20

Salut, 

Bah à vrai dire j'ai fini par tout supprimer,  j'obtiens des erreurs constamment au moment de debug... je crois qu'il me faudra beaucoup plus que des petits tuto youtube avant d'y arriver.

Je n'ai pas réellement de compétences en programmation kotlin , je me débrouille un peu en VBA mais la je suis perdu,  je vais essayer d'au moins créé l'interface.

Ce que j'attends de vous pour être honnête c'est qu'on me crée l'application,  mais je peux comprendre que le but c'est d'aider,  pas de tout faire...

Cordialement 

0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 897
29 janv. 2024 à 11:54

Commences par les bases et fais-le étape par étape:

- affichage d'un écran, avec quelques composants dessus

- comprendre la saisie utilisateur et la comparaison de chaines de caractères

- ajout d'un bouton pour afficher un 2e écran

- etc.

Voici quelques cours: https://developer.android.com/courses/android-basics-kotlin/course?hl=fr


0
parigoo75 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
29 janv. 2024 à 12:44

Je suis en congé aujourd'hui donc j'en profite un peu mais ça va me prendre des heures et des heures pour une mini application, ce n'est pas grave je laisse tombé, je vais essayer de trouver quelqu’un qui me la fera pour pas trop chère

Cdt

0