Modificateur Booléen dans Blender

VLADXENA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - 28 janv. 2024 à 11:05
BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 31 janv. 2024 à 09:25

Bonjour,

Dans Blender lorsque j'utilise le modificateur Booléen pour supprimer une partie de mon objet (faire un trou dans un cylindre) je constate que l'option "appliqué" est coché et pourtant il m'est indiqué que le modificateur est désactivé. Que faire?

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
31 janv. 2024 à 09:25
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour utiliser le modificateur Booléen, tu dois avoir deux objets. Il semble que ton modificateur est appliqué à un seul objet. Pour faire un trou dans un cylindre par exemple, tu auras besoin d'un deuxième objet (comme une sphère) que tu positionneras à l'endroit où tu veux créer le trou.

Lorsque tu as tes deux objets, sélectionne celui que tu veux modifier (le cylindre), va dans le panneau de modificateurs (le petit clé), appuie sur "Ajouter un modificateur" et sélectionne "Booléen". Dans les options du modificateur booléen, assure-toi de choisir "Différence" comme opération et sélectionne l'autre objet (la sphère) comme cible.

N'oublie pas, le modificateur booléen n'est pas appliqué tant que tu n'appuies pas sur "Appliquer". Si cette option est grise, cela signifie qu'en effet le modificateur est désactivé car tu es probablement en mode Edition. Assure-toi d'être en mode Objet pour pouvoir l'appliquer.

0