EXCEL : compléter automatiquement une ligne via code/ref.

Résolu
Xavier - 27 janv. 2024 à 16:47
Le Pingou Messages postés 12091 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 28 janv. 2024 à 18:32

Bonjour,

J'aimerais créer un générateur de factures sur Excel dont les colonnes sont : 
Code - Intitulé - Caution - Location

Le but serait qu'en complétant la colonne "code" cela complète automatiquement le reste. Il faudrait également que la feuille 1 soit réservée exclusivement à la facture (car impression avec mise à l'échelle) et la feuille 2 avec les codes et données.

Je ne m'y connais pas assez avec Excel et je pose peut-être une "bête" question, mais cela m'aiderait énormément si quelqu'un a la solution.

D'avance, merci et je vous souhaite une bonne journée ! 

A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12091 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 435
27 janv. 2024 à 22:04

Bonjour,

Voici un début de solution : https://www.cjoint.com/c/NABvalilHbZ


1

Un tout grand merci pour le temps passé ! 

C'est déjà vraiment pas mal du tout ! Je pensais que ce serait plus "facile" et qu'Excel permettait ce genre de choses de façon aisée... 

Comment dois-je procéder si je souhaite étoffer la liste de références ? 

0
Le Pingou Messages postés 12091 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 435
Modifié le 28 janv. 2024 à 12:16

Bonjour,

En gardant le même nombre de colonne vous pouvez changer les titres de colonnes de votre choix.

S’il s’agit d’ajouter des lignes il suffit d’entrer les données à la ligne suivante. La plage de donnée est dynamique donc le tableau s’agrandi automatiquement.

S’il s’agit D’ajouter des colonnes (expl 3 colonnes), ajouter les titres ensuite vous devez redéfinir la plage nommée.