Access : Remplir automatiquement un champs

Nojo - 26 janv. 2024 à 10:48
yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 janv. 2024 à 11:13

Bonjour,

J'ai une base de données dans laquelle je saisis des données initiales dans une table coordonnées: nom de l'exploitant, surface 1, surface 2.

J'ai ensuite d'autres tables dans lesquelles je dois saisir à chaque fois nom de l'exploitant, surface 1, surface 2 (avec des listes déroulantes basées sur la table coordonnées). Lorsque je choisis le nom de l'exploitant, je souhaiterais que les champs surface 1 et surface 2 se remplissent automatiquement, et que je n'ai pas à aller chercher dans la liste déroulante la surface.

Est-ce possible sans VBA? J'ai peut être vu une solution avec Evènement/ après MAJ, mais je n'arrive pas à l'appliquer.

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 122.0

2 réponses

yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
26 janv. 2024 à 12:31

bonjour,

Je me demande si les tables sont bien structurées, si il ne serait pas préférable d'éviter d'avoir les mêmes informations dans plusieurs tables.

Le remplissage automatique de champs nécessite presque toujours de passer par des formulaires.

0

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement il y a les mêmes informations dans plusieurs tables mais c'est parce qu'ensuite je passe par excel pour analyser les données, avec une table = un onglet. Et j'ai besoin du champ de surface dans chaque onglet pour pouvoir faire mon analyse.

Chacune des tables de ma base access sont remplies par formulaire, donc je peux passer par un formulaire pour le remplissage automatique, ce n'est pas un problème.

0
yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
29 janv. 2024 à 11:13

Il est préférable de corriger le contenu des tables, et de créer ensuite dans Access des requêtes qui serviront à Excel, avec une requête = un onglet.

0