Changement de LVB en cours d’année de seconde

F04c - 21 janv. 2024 à 01:10
 paul - 21 janv. 2024 à 07:08

Bonjour, je suis actuellement en seconde et j’avais choisi au collège une LV2 espagnol en voulant faire arabe mais mon collège ne le proposait pas n’ayant pas le choix en allant au lycée après 3ans d’espagnol j’ai trouvé plutôt logique d’aller en espagnol sauf que je ne m’y plaît pas du tt et ne comprend rien je n’avais pas remarqué que mon lycée proposait l’option Arab donc je voulais savoir si je pouvais changer de LVB en cours de mon année de seconde (j’ai des bases en arabes )

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11602 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 903
21 janv. 2024 à 05:59

Bonjour 

Posez cette question au proviseur adjoint. Il est seul compétent dans ce domaine. 


2

Bonjour

Si les bases en arabe c'est avoir vécu ou du moins étudié en langue arabe oui ça pourrait permettre éventuellement de passer directement avec des gens qui ont 3 ans et demi de cours d'arabe, mais c'est très peu courant de rentrer à mi-parcours avec simplement des notions. Il y a tout un calcul de notes on sait bien que le diplôme on calcule un peu et on compte parfois sur la deuxième langue. C'est le côté à discuter avec le conseiller pédagogique ou le proviseur adjoint, eux ont l'habitude de "voir passer" beaucoup de monde et ont l'expérience de voir des gens réussir ou rater des corrections de parcours.

Du point de vue personnel si on est très intéressé par un sujet c'est autre chose, si on peut faire une vraie formation on peut pas dire à quelqu'un non c'est pas une bonne idée. Les 2 langues sont parlées dans beaucoup de pays on peut aussi en tirer partie plus tard professionnellement.

0