Quelques problèmes sur Samsung A22...

Triforce64 - Modifié le 13 janv. 2024 à 20:01
 Triforce64 - 13 janv. 2024 à 21:57

Bonjour ! j'ai acheté un samsung A22 blanc, mais quelque chose n'allait pas, du coup je l'ai rendu et on m'en a envoyé un noir. Alors il y a plein d'anomalies sur le noir : dans le dossier "Google" (Maps, YouTube...), j'ai une application bizarre qui s'appelle "Magisk" et qui ne devrait pas y figurer. 3 4 h plus tard, Magisk revient sur ma liste d'applications mais avec une icône du robot d'Android sur un fond bleu.

J'ai aussi une carte SIM Bouygues Telecom et j'ai tout le temps une notification qui me dit : "Impossible de configurer les fonctions de l'opérateur" et me demande de redémarrer, et lorsque j'appuie sur "redémarrer", rien ne se passe, juste une notification qui me dit "Mise à jour de l'opérateur, impossible de configurer les fonctions de l'opérateur".

Sur le A22 blanc, j'avais installé certaines applis/jeux sur Play Store (Mario Kart Tour, etc), mais sur le noir, lorsque je recherche les applis/jeux sur Play Store, s'est écrit "application non compatible avec votre appareil". Dernier point : j'avais beaucoup d'applis préinstaller sur le téléphone blanc, comme Samsung Notes ou l'Enregistreur Vocal. Mais malheureusement, c'est impossible de les trouver sur le téléphone noir. Merci de m'aider à résoudre tous ces problèmes.

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11716 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 943
13 janv. 2024 à 21:26

Bonjour,

Où avez-vous acheté ce smartphone ?

Manifestement ce n'est pas un appareil neuf. Magisk est un logiciel pour rooter les smartphones. Ce n'est certainement pas Samsung qui propose ce genre d'appli.

Ce n'est pas étonnant que rien ne fonctionne correctement.


0

Bonjour !

J'ai acheté ce téléphone sur Cdiscount.

0