Problème virus rhc.exe

Résolu
Srg1957 - Modifié le 12 janv. 2024 à 12:13
bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 janv. 2024 à 15:46

Bonjour,

J'ai un virus  rhc.exe- identifié et bloqué par bitdefender qui me mentionne ce blocage de façon récurrente.

Je viens de lire la procédure à suivre que vous avez eu la gentillesse de donner à personnes dans le même cas via FRST et PJJOINT, ce que je viens de faire, et je vous transmets donc ces deux fichiers.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240112_e8b6v15b7i10 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240112_s6w14y6e8s13 

Merci de me dire si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème  ?

Bonne journée

Srg1957


Windows / Edge 120.0.0.0

4 réponses

bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 627
Modifié le 12 janv. 2024 à 12:26

Bonjour.

Une fois la désinfection terminée, il faudra changer tes mots de passe en ligne sensibles et importants pour toi, car ils ont pu être dérobés.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {D6B003EC-4061-4FDD-9367-6EB66C1EF4F9} - System32\Tasks\APTXService => rhc.exe  -> php.exe index.php
Task: {9A4BA70A-D8B4-4FB8-BC77-33C57F9616D8} - System32\Tasks\APTXService_LG => Command(1): rhc.exe -> php.exe include.php 
Task: {9A4BA70A-D8B4-4FB8-BC77-33C57F9616D8} - System32\Tasks\APTXService_LG => Command(2): rhc.exe -> php.exe index.php 
Task: {45C4DA5D-1CE1-4BCA-8C82-92C886AA257D} - System32\Tasks\VSPXService => C:\Users\serge\AppData\Roaming\YSPX\v3-21\rhc.exe [1536 2022-11-06] () [Fichier non signé] -> WDCloud.exe s
Task: {13DB8B17-A987-4B68-9A6C-321B58B9C85E} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Active Health\HP Active Health Scan (HPSA) => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPActiveHealth\ActiveHealth.exe  -task -source HPSA (Pas de fichier)
Task: {1F15E6E0-426C-4FE9-927A-947C2DAB0B91} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Quick Start => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe  /taskrestart (Pas de fichier)
Task: {508BAAA5-319D-4B4C-B473-FF0D8A72CA44} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Report => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSFReport.exe  /send (Pas de fichier)
Task: {4CBC8FE5-B104-4F00-AC4F-244B4FE9E1D0} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe  /u (Pas de fichier)
Task: {EE203073-AB91-4E85-9BCC-64FE77EEBC85} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Updater - Resources => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSSFUpdater.exe  /r /m (Pas de fichier)
Task: {575D63F4-66A5-45B0-BEA1-EE6D9FC45E72} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\PC Health Analysis => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\HPSF.exe  /L Analysis (Pas de fichier)
Task: {A6B981F0-0C8F-4316-8FFD-8B896FD66FF7} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\Product Configurator => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\ProductConfig.exe  /noreport (Pas de fichier)
Task: {DBA15DCD-EA33-4430-833B-BA4EE04D5CB1} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe  (Pas de fichier)
Task: {C30F0A97-614D-48CF-B47B-E89D2D082A57} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\WarrantyChecker_DeviceScan => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Framework\Resources\HPWarrantyCheck\HPWarrantyChecker.exe  /DeviceScanR6 (Pas de fichier)
Task: {05D74320-80C2-485D-95B0-10A67FACCE0C} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1622821950 => C:\Users\serge\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe  --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {D670D6D0-0CE9-42F5-A12B-E17E4C58BD6F} - System32\Tasks\VSPXService_LG => WDCloud.exe  tk (Pas de fichier)
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\Users\serge\Downloads\ccsetup619.exe:BDU [0]
FirewallRules: [{08A1E083-61BF-419B-AEF9-C5910CECE19E}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.64.80.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5AAB7639-7940-48C6-BB21-42DDDFE16DF4}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.64.80.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6E6BD9A9-BEB1-44ED-B564-62D2427C6FED}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.64.80.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{840BE83D-49B9-4242-BC71-A15B2C1F3217}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.64.80.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B3A8DCD0-9400-409D-A044-736A24C6CDE7}] => (Allow) C:\Program Files\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{10F0C813-ECD4-42FD-B97C-97F70884BA09}C:\users\serge\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Block) C:\users\serge\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5CEB3A4A-F044-43BD-8C08-8981479AD501}C:\users\serge\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe] => (Block) C:\users\serge\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{36C21B3A-A3EF-4C2F-B454-3EC39313F336}C:\users\serge\appdata\local\directmandat\directmandat.exe] => (Allow) C:\users\serge\appdata\local\directmandat\directmandat.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{ABC886F0-3A26-43B4-BB62-D674AAE602F9}C:\users\serge\appdata\local\directmandat\directmandat.exe] => (Allow) C:\users\serge\appdata\local\directmandat\directmandat.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1E36F248-7CEC-425C-98D5-9283C350684D}] => (Allow) C:\Users\serge\AppData\Local\Programs\Opera\76.0.4017.177\opera.exe => Pas de fichier
C:\Users\serge\AppData\Roaming\YSPX
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


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(re)bonjour

et merci pour ta rapidité. A noter que le le fichier transmis sur cjoint.com est un fichier txt nommé Non confirmé 867683.crdownload et non fixlog comme indiqué (?)....

Voici le lien généré :

https://www.cjoint.com/c/NAmnKL5F1oY 

Est-ce bon ?

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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 627
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:55

Non ce n'est pas le fichier fixlog ce fichier est illisible, le fichier fixlog est dans le même dossier que FRST.
 

FRST doit être enregistré sur le bureau afin que le fichier fixlog y soit aussi, le tien est enregistré dans le dossier temporaire de Windows, recommence.

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Désolé mais je n'ai pas de fichier fixlog dans le dossier frst. J'ai aussi fait une recherche de ce fichier sur le pc et... rien. Pourtant la procédure s'est bien déroulée y compris le redémarrage du pc. C'est le seul fichier qui s'est affiché sur le bureau.

Bon apparemment, pour l'instant, je n'ai plus de message de bitdefender me mentionnant ce virus...

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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 627
Modifié le 12 janv. 2024 à 15:16

ésolé mais je n'ai pas de fichier fixlog dans le dossier frst

Il y est obligatoirement et ce n'est pas dans le dossier FRST mais dans le dossier ou est enregitré FRST c'est à dire l'exécutable de FRST pour toi il est dans 

C:\Users\serge\AppData\Local\Temp\MicrosoftEdgeDownloads

Normalement si tu as fait la correction comme indiqué, l'infection est supprimée.
 

N'oublie pas de changer tes mots de passe en ligne (voir mon premier message).
 

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Voilà tout a l'air ok !

Merci pour ton aimable efficacité à régler mon problème.

Bonne fin de journée

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bazfile Messages postés 54128 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 627
12 janv. 2024 à 15:46

Bonne fin de journée également.

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