Ancienne chaîne hifi année 70

Shet17 - 3 janv. 2024 à 10:00
glandu Messages postés 25251 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 - 3 janv. 2024 à 11:20

Bonjour,

Je viens de ressortir ma vieille chaîne hifi, platine Sony, tuner Kenwood 3600 puissance 2x22w  8 ohms, j'avais avec 2 enceintes Apogée que, je n'ai plus, quel type d'enceintes réinstaller avec mon ancien matériel, je ne suis plus dans le coup!!!!

Merci pour vos précieux conseils.

Très bonne journée.


Android / Chrome 120.0.0.0

1 réponse

glandu Messages postés 25251 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2024 2 936
Modifié le 3 janv. 2024 à 12:14

 Bonjour c'est une bonne idée  pour les enceintes rien de nouveau rassurez-vous  il faut dans l"idéal un bon volume de caisse de résonance avec évents une bonne dimension  de pavillons  vers 25 30cm une puissance en watt au moins égale et même supérieure à celle de l'ampli  ( 2X22w)  et surtout bien garder 8 ohms il est important de faire correspondre l’impédance (ohms) de votre ampli à celle de vos enceintes.

pour l"achat d'enceintes( voyez aussi en occasions) il y a tout les prixà vous de voir

Sensibilité en dB

Tout d’abord, regardez la sensibilité ! La sensibilité d’une enceinte est exprimée en dB ou décibel. La plupart du temps, le nombre de dB produits par une enceinte est indiqué à une distance de 1 m et à une puissance de 1 watt. Généralement, ce nombre se situe entre 84 et 92 dB. Plus l’enceinte est sensible, moins il faut de puissance pour obtenir un son fort. Les petites enceintes sont-elles plus faciles à contrôler ? Non, elles sont souvent un peu moins sensibles que les modèles de grand format, car elles doivent sacrifier une grande partie de la sensibilité pour pouvoir produire des sons un peu plus graves. Pour pouvoir produire des sons graves, une enceinte doit donc être grande afin que le sacrifice soit moins important et que l’enceinte puisse rester sensible. Les enceintes sensibles ne sont pas pires, au contraire ! Attention : au lieu d’utiliser le terme sensibilité, il est possible que le terme rendement soit indiqué. Il s’agit du même principe mais avec un raisonnement différent.

pour les câbles 2 fils il faut des câbles dits  "blindés" de bonnes sections"

pour le choix il y a tous les prix  je ne peux pas vous guider plus loin


0