Colorisation d'un objet gris avec photoshop

Greg0105 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 20:35
 Greg0105 - 5 janv. 2024 à 19:28

Bonjour à tous, je suis Greg, depuis plusieurs jours j'essaie de mettre en couleur un objet gris sur une image mais le résultat n'est pas brillant, on dirait que je l'ai fait sur paint !!!

Je vous explique mes besoins,

pour un projet, j'ai besoin de "coloriser" l'image d'une barrière grise en différentes couleurs qui doivent respecter les teintes dites "RAL".

Sur internet je trouve les correspondances des teintes Ral en code Hexa, que je peux utiliser sur photoshop.

Le problème est que je souhaiterais garder les nuances de brillance sur l'image pour que cela fasse plus pro.

Le second problème est le détourrage de l'objet que je n'arrive pas à faire correctement.

Je vous joins l'image en question :

et maintenant, attention les yeux, mon résultat : 

On voit bien que c'est naze.

Y aurait-il des experts qui pourraient me faire un exemple du meilleur rendu que l'on peut avoir avec photoshop?

Et par la suite me filer des astuces?

Merci beaucoup.


Windows / Chrome 120.0.0.0

3 réponses

kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
Modifié le 1 janv. 2024 à 23:56

Selon la version de Photoshop que tu utilises, le détourage se fait avec Outil de sélection automatique.

Pour un meilleur résultat, tu dupliques ton calque et joue avec les courbes pour augmenter les contrastes de noir sur blanc.

Sur la couche de base, ajustement de couleurs unies

2e image pour augmenter l'effet métallique

fichier psd  https://www.cjoint.com/c/NAbwTUqtRui

2

Re Bonsoir, 

Je n'avais pas vu le lien de ton fichier joint.

Merci beaucoup de m'avoir fait tout le boulot, j'ai juste à changer les couleurs. 

Encore merci.

1

Bonjour kabakak, merci beaucoup de m'avoir répondu.

Effectivement ton résultat est très très bien.

J'ai beau essayer de suivre tes explications mais je n'y arrive pas.

Quand je charge mon image cela me marque arrière sur la petite image en bas à droite, là où les calques apparaissent ensuite, est-ce normal ?

0