Machine Linux : Que choisir ?

Medar - 29 déc. 2023 à 23:17
 jns55 - 30 déc. 2023 à 19:43

Hello !

Je vais bientôt acquérir une machine juste pour installer du Linux, avec interface graphique et tout, pour en faire mon PC au quotidien

J'ai le choix entre : Monter mon PC sur des site comme top achat et monter mon PC avec des derniers composant mais j'en ai pour en gros pour 580 €

Ou

Prendre un PC amazon en reconditionné, marqué excellent état avec des composant un peu vieux genre un i5 6400 mais 16 GB en ram ddr4 et un stockage correct, donc juste pour ça, qu'est-ce que vous me conseillerez ? 

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
29 déc. 2023 à 23:29

Salut Medar,

Les PC reconditionnés ne sont pas plus mauvais ou de moins bonne qualité qu'en neuf.
C'est le montage qui est important. Les composants ne sont pas forcément anciens.

D'autre part, je crois savoir que Linux est bien moins gourmant en ressources que Windows, du moins c'était le cas avant (aujourd'hui je ne sais pas).

"un peu vieux genre un i5 6400 mais 16 GB en ram ddr4": eh bien ça dépend surtout de l'usage que tu va en faire !
Pour jouer ça va être un peu short bien sur !

"Monter mon PC sur des site comme top achat": c'est ce que j'ai fait plusieurs fois mais chez Rue du commerce.

Perso je ne conseillerai rien du tout...

Excellentes fêtes de fin d'année !


0

Bah Linux je l'utilise comme PC de tout les jours, donc virtualisation de part mon métier et test quelques OS mais navigation internet, film musique 'fin habituel, pour jouer j'ai ma tour à côté, que j'avais prévu QUE pour ça du coup, mais que je fias un peu tout avec vu que j'ai pas encore ma machine pour LInux

Donc en vrai j'hésite, mais quand je vois, qu'un PC monté ça coûte 580 pour des composants last gen pour un Linux alors qu'à côté j'ai des composants pas si mauvais pour 180 €... voilà quoi 

0
jns55 > Medar
30 déc. 2023 à 19:43

Bonjour,

Pour 580€ tu ne vas pas avoir une bête de course. Tu peux donner le contenu de ton panier ? De toute manière pour jouer, il te faut une bonne carte graphique et ça coûte un bras actuellement alors je doute qu'il y en ait une dans le panier.

Un i5 avec 16 Go pour 180€, s'il y a un ssd dessus ça peut valoir le coup (les hdd c'est trop lent). Quelle que soit la distribution, Linux tournera comme une horloge dessus. Un inconvénient : ces processeurs d'ancienne génération consomment pas mal (65w) comparé à des processeurs modernes de puissance équivalente.

Pour un usage  bureautique, vidéo, internet c'est largement suffisant. Pour de la virtualisation, il faut beaucoup de ram, donc 16 Go c'est bien.

Après si ça ne te convient pas, tu le revends. 180€, c'est vraiment pas cher s'il est en bon état.

0