Gros bruit de fond microphone sur ma carte son

Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 15:21
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 déc. 2023 à 17:51

Bonjour à tous ! J'ai des petits soucis. J'ai récemment installé une carte son Soundblaster Z SE et j'ai quelques questions. J'ai branché mon casque sur le port jack adapté, mais je suis seulement en 24 bit 96 kHz alors que sur ma carte son de carte mère avant, j'étais à 24 bit 192 kHz.

Mais le problème majeur est mon microphone. Avant, j'étais connecté via un câble USB-C (micro) vers USB-A (PC), j'avais un plutôt bon son, bien que faible, mais j'ai augmenté le gain et plus de soucis. Mais pour profiter de la carte son, je connecte désormais mon microphone via un câble XLR (micro) vers jack 3.5 mm (PC sur carte son), et là, j'ai un gain encore plus faible, mais j'ai surtout un ÉNORME bruit de fond. Je n'arrive pas à l'enlever. Des suggestions ?

Sinon, je suis preneur aussi de tout conseil de configuration de carte son pour avoir les meilleurs réglages, je débute dans le domaine.

Merci d'avance. Bonne journée. 

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
29 déc. 2023 à 15:58

Salut Pierre_Ubk,

Regarde ici, très bonnes explications sur les signaux audio.
N'hésite pas à descendre pour voir les liens, en jaune, vers des sections précises.

Bonnes fêtes !


0
Pierre_Ubk Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 2
Modifié le 29 déc. 2023 à 17:52

Hello merci pour l'article. Très intéressant. Mais malheureusement ne m'aidera pas a régler le problème de bruit de fond.

Bonnes fêtes également 

0