Logiciel malvoyant

Piottr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 24 déc. 2023 à 17:23
 Jin - 25 déc. 2023 à 18:10

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour mon grand père qui ne voit plus grand chose.

La seule option que j'ai trouvé sérieuse c'est ZoomText, mais c'est très cher (plus de 1000€) et la solution proposée et, je trouve, vraiment peu satisfaisante (juste un zoom de l'écran avec une voix robotisée insupportable qui décrit ce qui passe par le pointeur).

Je prends toutes les idées que vous pouvez avoir !

Merci !

Pierre

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 706
24 déc. 2023 à 23:48

Bonjour.

Il y a déjà des outils intégrés dans Windows qui font ça et c'est gratuit.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/outils-d-access.


1
Piottr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 9
25 déc. 2023 à 15:25

Merci! Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vrai solution adaptée/pensée pour les malvoyants (à savoir, avec un interface vraiment repensé)

0

Bonjour tu n'as pas besoin de logiciel, il faut tout simplement que tu ailles dans les paramètres d'accessibilité, et régler :


Paramètres > Accessibilité > Taille du texte


en plus de cela dans les paramètres d'accessibilité tu peux aussi activer la loupe en le configurant sur une touche, par exemple majuscule pour avoir un zoom supplémentaire !


Paramètres > Accessibilité > Loupe


Tu peux aussi régler (toujours dans Accessibilité) la taille du curseur si besoin pour bien le voir.

-> Par contre as-tu un lien sur l'application que tu parles, car même en dessous de 1 € c'est une arnaque ! Sois-en sûr. :)

1
Piottr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 9
25 déc. 2023 à 15:26

Merci beaucoup,

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de logiciel ou de solution adaptée/pensée vraiment pour les malvoyants, à savoir, avec un interface repensé à cet effet

Et oui ça ressemble à une grosse arnaque : https://www.mieux-voir.fr/logiciel-d-agrandissement/915-logiciel-agrandissement-zoomtext-2019-niv2.html

P.

0
Jin > Piottr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
25 déc. 2023 à 18:06

Cette arnaque " mieux voir " est un copier-coller malhonnête du logiciel "Loupe" intégré à Windows.
Celui de Windows est parfaitement adapté et penser justement pour les personnes avec des difficultés de vue, non seulement il zoom, mais aussi, si besoin il fait la lecture soit en surlignant, soit en cliquant sur les paragraphes.
   
Que souhaiterais-tu de plus ?
Si tu veux faire d'un ordinateur un meilleur équipement pour une personne qui voit mal et que les paramètres de la loupe et de la taille du texte ne suffit toujours pas,
tu peux aussi aller dans système > écran > mise à l'échelle > échelle personnalisé et tu ajuste.
   
As-tu seulement regarder la fonction loupe ? Déjà à ta réponse je peux deviner que non.

1

Active la fonction loupe et épingle là sur la barre des tâches. Comme ça elle sera facile d'accès.

Paramètres > Accessibilité > Loupe

0