Écran de 16" : affichage tout petit

Euline - 23 déc. 2023 à 21:57
 jns55 - 25 déc. 2023 à 11:46

Bonjour,

J'ai installé Debian 12 sur un PC portable de 16" avec une résolution de 2560*1600.

Sur Windows (dual-boot), je n'ai aucun soucis : la taille des fenêtres est "normale".

Mais sur Debian, les fenêtres sont toutes petites.

Puis-je les grossir ?

Merci

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
23 déc. 2023 à 23:54

Salut Euline,

"la taille des fenêtres est "normale" ": c'est pas la taille des fenêtres qui compte mais la résolution de l'affichage. La taille n'a rien à voir la dedans !

"16" avec une résolution de 2560*1600.": c'est sur qu'avec cette résolution les caractères seront petits.

Bonnes fêtes !


0

Merci pour la réponse.

Comment faire pour faire grossir les caractères ?

Car dans Windows11 (même PC), les caractères sont de taille normale, et non tout petits.

0

Bonjour,

Il faut changer la résolution de l'écran.

Pour y parvenir il faut aller dans les paramètres d'affichage qui diffèrent d'un environnement de bureau à l'autre.
 

Sur gnome par exemple, il faut aller dans settings, rubrique displays et soit sélectionner une résolution d'écran qui va bien dans la liste déroulante, soit appliquer un facteur d'échelle (200% par exemple) dans la rubrique squale (échelle).
 

Sur Xfce, il faut aller en settings/display
 

sur KDE plasma, ça se situe en Settings/System settings/Display and monitor...

1