Utilisateurs de QuarkXPress pourquoi l'utilisez-vous encore?

yuktaondi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 19:39
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 20 déc. 2023 à 12:46
Je suis vraiment curieux de savoir. Y a-t-il certaines industries qui en ont encore besoin ? Existe-t-il une fonctionnalité que vous ne pouvez pas obtenir dans InDesign ? Etc.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
Modifié le 20 déc. 2023 à 12:49

Perso j'ai encore une ancienne version d’installée mais je n'ai pas fait de MAJ.
Chez mes clients ceux qui utilisent encore Xpress ce sont principalement des agences de com. et generalement sur MAC, comme si les utilisateurs de MAC etaient restés fidèles a Quark..
Xpress a t-il des avantages par rapport a Indesign , .. perso j'y ai trouvé plus de facilité a faire des Ebook car il possedes plus de version d'editeur.. Pour la PAO, il y a des petits truc interessant comme de detecter les masques dans les images.. mais pour le reste c'est sensiblement la meme chose.
Xpress et Indesign sont des logiciels de PAO classique. Il existe d'autres logiciels pour les tres gros travaux de mise en page (plusieurs milliers de pages) ou des multi-langages mais on sort du sujet.. (et de la fourchette de prix !).

0