Synology Impossible étendre capacité d'un groupe de stockage

Stephancdg2 - Modifié le 16 déc. 2023 à 18:17
GarfieldIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 16 déc. 2023 à 17:55

Bonsoir

J'ai effectué l'installation d'un HDD Toshiba de 8 To, puis de 02 HDD western digital Red pro de 14 To dans mon Nas ds423+ tout neuf.

Installation en SHR.

J'ai effectué un premier transfert des 7 To de données depuis mon HDD de 14 To situé dans mon ds218play. Pour le transfert de données, j'ai utilisé la méthode de synchronisation suggérée par synology. 

Jusque là, aucun problème. Une fois fait, j'ai donc formaté mon HDD de 14 To sur mon nas ds218play puis installé sur mon 423+.

J'ai donc voulu rattacher ce nouveau disque dur à mon groupe de stockage à 01 volume sur mon 423+ ce qui m'a été refusé pour deux raisons .

Raison 1) il faut un disque dur de supérieur ou égale à 14.5 To ce que je ne comprends pas car j'ai pris soin de créer mon groupe de stockage en installant en premier mon HDD de 8 To ce qui devrait servir de base pour les futures extensions de stockage.

raison 2) action du disque : secure erase ou benchmark ne s'execute pas (---> j'ai lancé un secure erase ca va prendre 1800 minutes)

Bref si j'ai peut-être résolu la raison deux je ne comprends pas la raison 1

Je ne comprends pas pourquoi le système demande un HDD sup ou égal a 14.5 To pour étendre la capacité de mon groupe de stockage en 1 volume alors que que mon groupe de stockage a été créé a partir du HDD de 8 To ce qui devrait selon la documentation Synology servir de base minimum a l'extension de mon groupe de stockage.

Une idée ? Merci

A voir également:

1 réponse

GarfieldIII Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023
16 déc. 2023 à 17:55

Petite correction mes deux disques western digital sont de 16 To chacun

0