Images qui ne s'affichent pas

Résolu
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - Modifié le 15 déc. 2023 à 11:39
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 17 déc. 2023 à 19:45

Bonjour, 

Depuis quelques jours, je rencontre un problème lorsque j'essaie d'aller sur quelques sites. 

Sur le premier, les images ne s'affichent pas sous chrome sur mon ordinateur, mais sur mon tel, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis.

Sur un second, lorsque je clique sur "j'accepte les conditions blablabla..." la page reste la même.

Et sur un troisième, j'ai ce message en boucle "Vérification que la connexion au site est sécurisée."

Hier ou avant hier, j'ai téléchargé des extensions chrome, que j'ai désinstallé directement étant donné qu'elles ne répondaient pas à mon besoin. 

J'ai fait des scan avec Ccleaner et adwcleaner, rien d'anormal.

Merci

EDIT : je suis sur Windows 7 et ma version de Chrome n'est pas à jour, mais je n'avais jamais eu ce problème, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Par contre, je n'ai pas désinstallé et réinstallé chrome, si je peux éviter ce serait top.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 54255 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 652
15 déc. 2023 à 11:49

Bonjour.

Windows 7 c'est fini depuis pas mal de temps, Chrome ne maintient plus le support de Windows 7, le mieux pour toi c'est de passer à la version ESR de Firefox.

OU

Tu peux aussi passer à Windows 10, voici comment faire:

En premier voir cette page.

Pour mettre Windows 7 à niveau vers Windows 10, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
15 déc. 2023 à 11:57

Merci de ta réponse, mais j'avoue que je préfère rester sur Windows 7, puis je n'avais pas encore eu ces problèmes auparavant. Le pire, c'est que c'est sur 3 sites, tout le reste fonctionne.

Je voyais plus un nettoyage plus profond avec adwcleaner, avec des fichier FRST et ce qui suit.

Je voulais faire une restauration du pc, mais la dernière sauvegarde remonte à hier soir... Et j'avais déjà ce problème.

0
bazfile Messages postés 54255 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 mai 2024 18 652
Modifié le 15 déc. 2023 à 12:40

C'est un problème d'incompatibilité, avec Windows 7 tu auras de plus en plus ce genre de problème, comme je te l'ai dit dans mon précédent message passe à la version ESR de Firefox.

0
megatron38 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024
17 déc. 2023 à 19:45

Salut, 

Du coup, j'ai installé firefox et ça fonctionne.

Merci =) 

0