Paiement en 4 fois cdiscount

Aimen - 7 déc. 2023 à 09:40
brucine Messages postés 14788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 11:08

Bonjour,

J'ai toujours payé mes articles en 4 fois sur Cdiscount. Jamais eu de souci.

Ce mois-ci, j'ai essayé de refaire un paiement, arrivé à la page du payement, l'option en 4 fois est bien proposée, je la sélectionne donc mais le paiement est refusé. 

Je contacte donc Cdiscount, qui me dit qu'ils ne peuvent pas m'en dire plus. Est-ce déjà arrivé pour vous ? Je précise que je viens de payer en 3 fois sur Oscaro, sans problème.

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19543 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 1 776
7 déc. 2023 à 10:18

Bonjour,

Renseigne-toi auprès de la banque. Ta carte a peut être été piratée.


-1
brucine Messages postés 14788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 1 913
7 déc. 2023 à 11:08

Bonjour,

Le sujet a déjà été traité à de multiples reprises.

Le paiement en 4 fois peut concerner des articles particuliers.

Même si l'article visé est concerné et même s'il n'y a pas d'incident de paiement, le paiement en 4 fois n'est pas un droit et il reste à la discrétion du "partenaire" financier (Floa, de mémoire) qui l'accorde ou pas; à l'extrême, il peut très bien décider indépendamment du demandeur qu'il a atteint le plafond de financement qu'il s'était fixé pour telle période et/ou telle catégorie d'articles.

Cdiscount s'en lave donc les mains, la raison s'en trouve chez Floa qui n'est pas tenu d'en communiquer les motifs relatifs ou pas à la situation financière estimée du client mais à qui on peut toujours les demander.

1