Wifi non reconnu par mon ordinateur portable

Frucht - 6 déc. 2023 à 20:10
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 8 déc. 2023 à 15:57

Bonjour. Suite au passage à la fibre, mon ordinateur portable sous windows 10 ne reconnaît pas le WiFi,par contre mon autre ordinateur portable sous windows XP le reconnaît. 

Quand je vais dans paramètres , puis réseau et internet, et que je demande d'afficher les réseaux disponibles je ne trouve pas ma box, mais en faisant une autre manip a savoir connexions sans fil puis gérer les réseaux connus, je trouve ma box dans la liste, mais je ne parviens pas à m'y connecter. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance 

3 réponses

brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
6 déc. 2023 à 23:54

Salut,

réseaux connus ...

tu as configuré le même nom SSID sur la nouvelle box que sur l'ancienne  ?

Sinon, il n'y a aucune raison que le PC trouve le réseau qu'il ne connait pas dans ses réseaux connus, mais bon c'est vrai que windows avait tendance à enregistrer dans les réseaux connus, tous les réseaux croisés même sans s'y connecter.

Je pensais que c'était de l'histoire ancienne, mais bon.

Il faut savoir aussi que le compte microsoft enregistre les réseaux wifi croisés.

Si tu veux te connecter essaie en mode WPS

Sinon, essaie de mettre des noms SSID différents sur es réseaux 2,4 Ghz et 5 Ghz dans ta box, par exemple frucht2 et frucht5.


0

Bonjour. Je n'ai pas compris ton message. Je suis allé dans "gérer les réseaux connus" et j'ai fait "ajouter un nouveau réseau en donnant le nom de ma box et le code clé. Le réseau esc dans la liste mais rien n'y fait

0

J'ajoute que j'ai branché le pc portable incriminé avec le câble ethernet, je parviens a me connecter, et même je peux commander mon imprimante en wifi avec ce portable.

0
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652
7 déc. 2023 à 19:34

C'est déjà ça, as tu essayé ce que je t'ai demandé ?

as tu essayé de te connecter en activant le WPS sur ta box ?

0
Frucht > brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
7 déc. 2023 à 19:58

C'est une box fibre. Il n'y a plus le bouton WPS comme sur la précédente. Je n'ai pas encore essayé ce que tu as écris

0
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652 > Frucht
7 déc. 2023 à 21:23

Si il n'y a pas de bouton, tu dois avoir l'activation dans l'interface d'administration.

C'est quelle box ?

0
Frucht > brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
7 déc. 2023 à 21:37

C'est la. Box orange 6

0
brupala Messages postés 109635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 13 652 > Frucht
Modifié le 8 déc. 2023 à 00:15

Livebox 6 donc de son vrai nom, LB6 pour les intimes.

Aussi

0
mt5391 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
7 déc. 2023 à 14:43

Si votre ordinateur portable ne reconnaît pas le Wi-Fi, cela peut être dû à divers problèmes. Voici un guide étape par étape pour résoudre ce problème :

Vérifications initiales :

  1. Activation du Wi-Fi : Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre ordinateur portable est activée. Cela peut généralement être fait à l'aide d'un interrupteur physique sur l'ordinateur portable ou par le biais de raccourcis clavier spécifiques.

  2. Visibilité du réseau : Assurez-vous que le réseau Wi-Fi auquel vous essayez de vous connecter est visible. Si le réseau est masqué, vous devrez entrer manuellement le nom du réseau (SSID).

Vérifications logicielles :

  1. Redémarrage du périphérique Wi-Fi : Redémarrez votre ordinateur portable et votre routeur Wi-Fi. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connectivité.

  2. Mise à jour des pilotes : Assurez-vous que les pilotes de la carte réseau sans fil de votre ordinateur portable sont à jour. Vous pouvez le faire en accédant au gestionnaire de périphériques et en recherchant des mises à jour pour la carte réseau.

  3. Gestionnaire de réseau : Assurez-vous que la carte réseau sans fil n'est pas désactivée dans le gestionnaire de périphériques. Si elle l'est, activez-la.

Configuration réseau :

  1. Paramètres IP automatiques : Assurez-vous que la configuration IP de votre ordinateur est définie sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir une adresse du serveur DNS automatiquement".

  2. Réinitialisation TCP/IP : Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante :

    bashCopy code

    netsh int ip reset

Diagnostic réseau :

  1. Diagnostic de Windows : Utilisez l'outil de diagnostic réseau de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez "Résoudre les problèmes".

  2. Réinitialisation des paramètres réseau : Dans les paramètres réseau, essayez de réinitialiser les paramètres réseau à leurs valeurs par défaut.

Matériel défectueux :

  1. Carte réseau défectueuse : Si toutes les étapes précédentes échouent, il se peut que la carte réseau sans fil de votre ordinateur portable soit défectueuse. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de faire réparer ou remplacer la carte.

Si le problème persiste après avoir suivi c

-1