Services "Audio Windows" OUT après NVIDIA Broadcast

jb1254 - 4 déc. 2023 à 23:32
 jb1254 - 5 déc. 2023 à 12:57

Bonjour, 

Problème actuel : Windows ne détecte aucun périphériques audio : 

Son dans paramètre

Pour être plus précis, il détecte au démarrage qu'il y a de l'audio, après il se coupe. Parfois il réapparait car il relance le service "Audio Windows", une fois qu'il relance le service pendant 45 secondes j'ai le son, puis plus rien on retourne à l'image ci-dessus.

  1. Quand est arrivé ce problème ?

Ce problème d'audio je ne l'avais jamais rencontré avant d'avoir téléchargé l'application NVIDIA Broadcast, c'est une application qui gère l'audio de sortie te d'entrée et aussi les caméras. après l'installation c'est là ou j'ai eu le problème, peut-être que je n'ai pas eu de chance et que l'appli a bug. J'ai donc désinstallé l'application NVIDIA Broadcast et évidemment le problème persiste.

     2. Qu'ai-je fait face au problème ?

  • J'ai réinstaller tous les périphériques audio, ci-dessous :
Mes périphériques audio
  • Arrêter/redémarrez le service "Audio Windows" plusieurs fois.
  • Essayer plusieurs fois avec l'outil Windows "Résoudre les problèmes de son" : "Lire un fichier audio". 
  • J'imagine qu'il y avait un petit quelque chose dans l'application NVIDIA Broadcast qui fait qu'il prend le dessus sur le son de Windows, j'ai cherché dans les services Nvidia, activer/désactiver, mais aucun changement.
    Les services Nvidia

Ca doit bien faire 4 heures que je cherche une solution (internet, youtube, article) mais sans succès. J'ai bien une petite solution dans ma petite tête : réinitialiser windows, mais si le problème persiste je n'aurais pas l'air bête.

Si vous possédez des solutions ou des éléments que je n'ai pas testé, merci de me les faire parvenir.

Cordialement,

jb

4 réponses

sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
5 déc. 2023 à 01:26

Bonjour, 

A tout hasard, êtes-vous allé voir dans le Panneau de Configuration > Matériel et Audio > Son si vos périphériques n'ont pas été désactivés par l'application?

0

Bonjour,

Non malheureusement, quand je vais dans Panneau de Configuration pour voir les périphériques, soit tout est activé (je vois rarement les périphériques, juste au lancement du service Audio Windows) soit j'ai le message qui me dit que le service Audio Windows est désactivé et il ne détecte donc aucun périphérique. Quand j'active je le service, 1 min plus tard le service se désactive tout seul.

voici ci-dessous, la fenêtre que j'ai : 

Lors du clic sur Audio

Après l'avoir activer je vois tous mes périphériques actifs comme avant, mais 1 minute après, le service Audio Windows se désactive tout seul et il ne détecte plus aucun périphérique.

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
Modifié le 5 déc. 2023 à 10:42

Donc ça semble être un problème de service audio. Redémarrez le service comme vous l'avez fait précédemment, puis vérifiez, dans le service audio Windows, dans les propriétés, onglet "Récupération", que les trois options de défaillance sont bien sur "Redémarrer le service".

Ensuite, dans l'onglet "Dépendances", se trouvent tous les autres services dont dépend l'audio Windows, vérifiez également que ces services ne sont pas arrêtés et fonctionnent correctement.

Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vos drivers de son sont bien à jour

Apparemment après quelques recherches cette application semble poser problème sous Windows 11.

0

J'ai bien les trois options de défaillance mis sur "Redémarrer le service", les services dans dépendances sont bien activés, j'ai redémarré plusieurs fois les services. Eux pour le coup marche bien, quand le service Audio Windows se désactive, ils sont toujours actif et en service.

J'ai forcé un petit peu en redémarrant une dizaine de fois le service audio Windows, redémarrer plusieurs fois mon ordinateur, j'ai bien tout mis à jour au niveau des drivers.

Résultat : Windows arrive à détecter les périphériques audio entrant et sortant et le son marche , cependant dès que j'ouvre une application qui utilise le son et périphérique d'entré comme discord, teams, le service se désactive et je dois le réactiver encore et encore pour qu'il puisse détecter les périphériques. Même chose lorsque tout marche (service audio windows activé) et que je vais dans les options son comme mon image 1 (intitulée "Son dans paramètre"), le service se désactive directement. Et parfois il se désactive tout seul sans intervention de ma part.

0