C# - Temps restant jusqu'à Halloween

Coccinelle01 - 4 déc. 2023 à 16:46
BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 déc. 2023 à 17:04

Bonjour,

Je cherche à programmer en C# une commande qui donnerait le temps restant jusqu'à Halloween. Sachant que je n'y connais pas grand chose, quelqu'un saurait -il comment je pourrais faire ? 

Merci pour vos réponses


Windows / Edge 119.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
5 déc. 2023 à 17:04
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
En C#, vous pouvez utiliser la méthode DateTime pour obtenir la date actuelle et la comparer à la date d'Halloween. Voici un exemple de code qui pourrait vous aider :

```
DateTime dateActuelle = DateTime.Now; //Obtenez la date actuelle
DateTime halloween = new DateTime(DateTime.Now.Year, 10, 31); //Halloween de cette année

// Vérifiez si Halloween est déjà passé cette année
if(dateActuelle> halloween)
{
// Si c'est le cas, calculer combien de temps il reste jusqu'à Halloween de l'année prochaine
halloween = new DateTime(DateTime.Now.Year + 1, 10, 31);
}

TimeSpan tempsRestant = halloween - dateActuelle;

//Sortie du temps restant en jours
Console.WriteLine("Il reste " + tempsRestant.Days + " jours jusqu'à Halloween");
```

Avec ce code, vous obtenez le nombre de jours restants jusqu'à Halloween. Notez que la méthode TimeSpan exprime le temps restant en ticks, secondes, minutes, heures et jours. Vous pouvez donc afficher le temps restant comme vous le souhaitez.

0