Photos disparues

merci - Modifié le 2 déc. 2023 à 16:25
Pierr10 Messages postés 11619 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 5 déc. 2023 à 17:34

Bonjour, je viens de réaliser plus de 500 photos avec mon nikon D5500 et une fois rentré chez moi j'ai voulu transférer les images sur mon pc. Problème plus aucune image sur ma carte SD ! avez vous eu le tour ? 

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
2 déc. 2023 à 17:08

Salut merci,

► Ta carte est vide ou "invisible" par Windows ? Ce n'est pas la même chose !

► Si tu l'insère dans ton APN, tu a le contenu de cette carte ? Ou est-elle vide, voire illisible ?

"j'ai voulu transférer les images": avec quoi ? Tu n'a pas de logiciel de transfert, fourni avec l'APN ?

Cdlt !


0

Vide.

J'ai su visualiser les photos avant de vouloir les mettres dans le pc. Ne voyant rien sur le pc j'ai remis la carte dans le dslr et photos disparue plus possible d'en visualiser le contenu.

Pas de logiciel. directement via carte sd

0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
3 déc. 2023 à 23:01

Bonjour

un apn n'est pas sous windows, le sytème de fichier est différent, lors de la connection à un pc, windows met le contenu de la carte à sa sauce et le contenu "disparait"

la meilleure solution est le tranfert à l'aide d'un logiciel founi par nikon ou par copier coller en connexion usb

il faudra tenter la récupération avec un logiciel (recuva est bien)

soit patient! c'est long....

https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/logiciel-de-recuperation-de-carte-sd-gratuit.html

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 déc. 2023 à 01:14

"la meilleure solution est le tranfert à l'aide d'un logiciel founi par nikon": je suppose que c'est qu'il a fait (il ne le dit pas mais c'est ainsi qu'il faut faire, effectivement !).

"par copier coller en connexion usb": Ben la aussi !
Ah, à moins qu'il n'ait inséré la SD directement sur le lecteur de son ordi ????

merci: tu peux expliquer comment tu a copié ces photos sur ton ordi ? Merci !

0

Bonjour,

j'ai inséré la SD  sur le lecteur de mon ordi via une clé usb ( https://www.amazon.fr/Vanja-Lecteur-cartes-m%C3%A9moire-RS-MMC/dp/B01JJ1VDQK/ref=asc_df_B01JJ1VDQK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=221520749218&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18230231224292934526&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055756&hvtargid=pla-426930758357&psc=1&mcid=1e7b35ece1623c4d8aac3b855c0ed3eb ) 

le soucis c'est que je viens d'avoir le même soucis avec une clé usb neuve à l'instant où il y avait les échographies 3d de notre bébé...je viens de tout perdre aussi :'( 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517 > merci
5 déc. 2023 à 14:08

Salut merci,

Ce que tu appelle clé USB (ton lien) n'est pas une clé mais un "adaptateur" carte SD vers USB.
Ensuite il ne faut JAMAIS transférer mais COPIER ainsi tu garde l'original, (dans ton cas sur la carte SD).

► Peut-on savoir comment tu fais exactement pour copier le contenu de ta carte SD sur ton ordi ?

► As-tu testé la solution de Redbart ?
Ce serait déjà une solution pour récupérer tes fichiers avant que Windows n'écrive par dessus.

Cdlt !
 

0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
Modifié le 5 déc. 2023 à 16:57

 Bonjour restons calme on est pas dans le bureau de "merci" che

il faut s'assurer que la carte n'est pas vide tu la laisse sur 'APN allumé branche  le sur le pc tu dois reconaitre l'ajout d' un périphérique tu  doubleclique sur dossier DCIMpuis  sur le dossier et tu auras la liste de tes  fichiers à sélectionner et copier coller sur l'ordi

pour les vidéos c'est private, clique ,AVCHD  ou MPEG puis clique stream et enfin ta liste de vidéo

pour vérifier le contenu  brute en mo d'une carte on clique sur le nom et sur proppriètées


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11619 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 909
5 déc. 2023 à 17:34

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu constater, quand on met la carte SD directement dans l'ordinateur, pour copier les photos, Windows doit modifier les attributs des fichiers.

En effet, si par la suite je remets la carte dans l'APN et que je relie l'APN à l'ordinateur, le logiciel de gestion fourni par le constructeur ne voit aucune photo à transférer.

Donc maintenant, je protège systématiquement la carte SD en écriture avant de la mettre dans le lecteur de cartes de l'ordinateur.
Donc Windows ne peut rien écrire ni modifier les attributs des fichiers. Et si par la suite, je relie l'APN à l'ordi, le logiciel de gestion voit bien les nouvelles photos à transférer.

Mon matériel est un Sony Alpha 7 et le logiciel de gestion est My Image Garden.

Je conseille donc de faire la même chose : toujours protéger la carte SD en écriture avant de la mettre dans le lecteur de cartes.

Je pense que merci a de bonnes chances de retrouver ses photos avec Recuva, puisque, normalement rien de nouveau n'a été écrit sur la carte.


0