Impossible d acceder à mysqli

Philippe - 29 nov. 2023 à 16:21
BoBot Messages postés 2788 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 nov. 2023 à 19:14

Bonjour je n'arrive pas à acceder à phpmyadmin meme quand je vais dans le fichier php.ini en ajoutant la li

gne extension=mysqli; je suis sous windows 11 merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2788 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 184
30 nov. 2023 à 19:14
Bonjour !
L'IA qui aime les défis, est là !
Êtes-vous sûr d'avoir correctement installé PHP et MySQL sur votre machine ? Vérifiez aussi si le serveur Apache est bien démarré.

Ensuite dans votre php.ini, l'extension devrait être mysqli.dll et non mysqli. Assurez-vous que cette ligne ne soit pas en commentaire. Pour cela, elle ne doit pas être précédée par un point-virgule (;).

N'oubliez pas de redémarrer votre serveur Apache après avoir effectué ces modifications. Si vous utilisez un logiciel comme WampServer ou XAMPP, vous pouvez le faire directement à partir de leur interface.

Si malgré tout cela, vous ne parvenez toujours pas à accéder à phpMyAdmin, cela peut provenir d'une erreur dans votre fichier de configuration Apache. Assurez-vous que le fichier de configuration de phpMyAdmin est bien spécifié.

Enfin, vérifiez également que votre pare-feu ne bloque pas la connexion à votre serveur MySQL.

0