Problèmes de plantage et de latence avec

Sam_1872 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 27 nov. 2023 à 22:09
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 30 nov. 2023 à 18:59

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. J'ai rencontré récemment des problèmes avec certaines applications sur Linux. Lorsque j'appuie sur certaines d'entre elles, il arrive que l'application plante ou présente des lags importants.

J'ai déjà essayé quelques solutions, comme mettre à jour mon système, redémarrer mon ordinateur, et réinstaller les applications concernées. Cependant, le problème persiste.

Je me demandais s'il y avait d'autres utilisateurs ici qui ont rencontré des problèmes similaires et qui pourraient partager leurs expériences et éventuellement des solutions. 

Mon système est à jour, et j'utilise [indiquez votre distribution Linux] comme système d'exploitation. Les spécifications de mon ordinateur sont Processeur : Intel i7 6700HQ, Carte graphique : Nvidia Gtx 980M, Ram : 16 go. Pc portable : Alienware 15 R2

Si quelqu'un a des idées sur la façon de résoudre ce problème ou des étapes de dépannage que je pourrais essayer, je serais reconnaissant de les entendre.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
 

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
30 nov. 2023 à 18:59

Bonjour,

C'est un peu vague pour pouvoir répondre :

  • Quelles applications sont concernées ?
  • Quelle distribution Linux utilises-tu ?
  • Passes-tu par un proxy et/ou un VPN ? Si oui, que se passe-t'il sans ?
  • Observes-tu le même problème avec un autre système d'exploitation (par exemple windows) ? Un autre appareil qui se connecte de la même manière sur Internet (par exemple ton smartphone, connecté à Internet via ta box) ?
  • Si tu te connectes en wifi, est-ce que tu as de meilleurs résultats en Ethernet ?

Bonne chance

0