Probleme gravure double couche

Résolu
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 25 nov. 2023 à 12:04
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 16:18

Bonjour,

Alors voila, depuis des années, je grave des cd, dvd et double couche sans aucun probleme avec Nero. J'utilise en general des supports Philipps.

Mais depuis 2/3 jours, j'ai un probleme:

Concernant la gravure de cd (données ou musique) ou dvd (4.5Go) aucun souci.

Mais la gravure de s DL ne s'eefectue plus.

J'ai fait pluesieurs tentatives et ai "grillé" plusieurs dvd.

Je lance Nero et il grave les 2 couches. a la fin du processus, nero indique que tout s'est bien passé.

mais sur le disque, il n'y a rien d'autre qu'un fichier desktop.ini.

J'ai recommencé avec cette fois une verification des données et la, que des messages d'erreurs !.

J'ai donc tenté d eliminer la source du problemùe de par:

1 - avec un autre graveur - meme souci.

2 - avec un autre logiciel - meme souci.

Alors peut etre que cela vient des DVD vierges mais se pourrait il que 10 d 'entre eux (sur 25) soient defectueux ??

J'ai un fichier log que voici (apres gravure)

https://www.cjoint.com/c/MKzlcUCmLWG

si vous aviez une idee...

Merci a vous

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 nov. 2023 à 18:32

Salut pasterma,

"se pourrait il que 10 d 'entre eux (sur 25) soient defectueux ??": tous peut-être.
► Le premier DVD loupé fait-il partie de ce lot ?

Le fait de changer de graveur et de logiciel tendrait à penser que tous tes DVD soient non conformes !

"J'utilise en general des supports Philipps": ils ne sont pas à l'abri d'une production, d'un lot, de mauvaise qualité.
Je crains que tu ne doive t'adresser au fournisseur pour un échange dans le cadre de la garantie.

Bon courage !


0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
25 nov. 2023 à 18:45

Salut à toi,

oui le 1er dvd etait defectueux et les 8 suivants aussi.

j'avais acheté 2 boites de 25 DL de la meme marque.

Les 4 derneirs de la boite 1 etaient "defectueux.

Tous comme la moitié de la 2eme boite...

Pour etre certain j'ai commandé une autre marque (verbatim) pur faire un essai.

mais vu qu'un autre logiciel et un autre graveur rencontrent le meme probleme, je me disais donc que cela venait des disques.

A moins qu'il y ai un souci sur mon pc...

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
25 nov. 2023 à 18:54

"A moins qu'il y ai un souci sur mon pc...": non ! peu probable.

Le plus curieux, intriguant dans ton cas est que les 4 derniers d'une boite et les premiers d'une autre soient de mauvaise qualité !
Mais ce n'est pas impossible non plus. C'est vraiment pas de bol, c'est tout !

Tiens nous au courant avec tes nouveaux disques ! Important avant d'aller plus loin !

Ton cas est très intéressant, pour la communauté !
Bon courage !

0
pasterma Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
30 mars 2024 à 16:18

Bien avec peu de retard, j'ai enfin quelques news.

Quoi que cela paraisse improbable, c'etait bien ceratins DVD d'une boite et d'autres d une autre boite qui etaient defectueux...

pas de souci de logiciels ou aautres.

c'etait pouratnt des philipps dont je me sers depuis tres longtemps mais ca arrive.

la société ou j'achete m'a remboursé 1 boite (avoir)

j'ai commandé des Verbatim, plus chers, et a ce jour pas de souci.

je ne dis ps que je delaisserai la marque Philipps a jamais mais je vais deja epuiser mes 50 verbatim.

a+

0